28
Oct/14
0

McGill champion du baseball universitaire canadien

Baseball universitaire canadien

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Redmen de l’Université McGill

Laval, Québec, le 28 octobre 2014 - Les porte-couleurs de l’Université McGill ont défait la troupe de l’Université Concordia au compte de 6-1 dimanche, dans la grande finale du championnat national de la Canadian Collegiate Baseball Association.

La formation de l’Université McGill est de la Northern Division du circuit universitaire canadien, une section où évoluent également les équipes des universités d’Ottawa, de Carleton, de Montréal et évidemment de Concordia.

L’édition 2014 des Redmen comptait sur sept joueurs québécois, soit Daniel Porter (voltigeur), Adam Gordon, (frappeur de choix), Adriano Petrangelo, (lanceur partant), James Vardy, (lanceur partant et frappeur de choix), Zach Aaron (1er but), Jamie Fuoco (2e but) et Alex Lévis (voltigeur).

Les Redmen a remporté quatre de leurs cinq matchs de l’ultime tournoi de la saison mettant ainsi la main sur leur quatrième titre national (1994, 2006, 2010 et 2014).

Au terme du championnat, les dirigeants du circuit ont dévoilé la composition de l’équipe toute étoile de la compétition… une formation où prennent place sept Québécois, soit :

Jean Christophe Paquin, receveur, Université Concordia
Jamie Fuoco, 2e but, Université McGill
Simon Brisebois, 3e but, Université de Montréal
Mathew Litwin, arrêt-court, Université Concordia
Daniel Paklarian, voltigeur, Université Concordia
Andre Lagarde, voltigeur, Université Concordia
Francis Desnoyers, voltigeur, Université de Montréal
Vincent Ali, frappeur de choix, Université de Montréal

De plus, soulignons que Jean-Christophe Paquin, un ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a été sacré « champion frappeur » du tournoi.

Source : Victor Levis

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant