Nov/140
De la compétition pour les Champions
Revue de presse
Marc Brassard, Le Droit, le 6 novembre 2014
À un peu plus de six mois de leur premier match dans la Ligue Can-Am de baseball indépendant, les Champions d'Ottawa n'ont toujours pas de gérant pour s'occuper d'embaucher des joueurs, à commencer par le voltigeur Sébastien Boucher, ancien des Capitales de Québec.
Photo ci-dessus : Le maire d'Ottawa, Jim Watson, accompagné de Miles Wolff (Ligue Can-Am) et David Gourlay (Champions for Ottawa Baseball), en juin. (MARTIN ROY, ARCHIVES LEDROIT)
Le temps commence à presser un peu alors que l'heureux élu va avoir plus de compétition au niveau du recrutement avec l'annonce hier par le circuit dirigé par le commissaire Miles Wolff que deux autres franchises joindront les rangs de la ligue en 2015.
Une nouvelle franchise a été accordée à Sussex County, au New Jersey, après qu'un investissement de 2 millions$ ait permis de rénover le parc Skylands d'Augusta, ancien domicile des Sussex de Skyhawks de 2006 à 2010 (ils ont remporté le championnat de la ligue en 2008). Et afin de permettre un calendrier inter-ligue avec l'Association américaine, qui a un nombre impair d'équipes, un club itinérant sera également opéré par la ligue.
Ces trois formations se joignent aux quatre qui étaient en opération la saison dernière, soit les Capitales de Québec, les Aigles de Trois-Rivières, les Jackals du New Jersey et les champions en titre, les Boulders de Rockland, dans l'État de New York.
Calendrier chargé
Les sept équipes joueront un total de 100 parties contre les 13 clubs de l'Association américaine, dans le cadre d'un calendrier de 97 parties de saison régulière, disputées du 21 mai au 7 septembre. Les quatre meilleures formations prendront part aux séries éliminatoires.
«Ce sont d'excellentes nouvelles au niveau de la ligue qu'une équipe qui a déjà occupé un bon marché (Sussex) revienne dans le circuit, a indiqué hier le nouveau directeur général adjoint des Champions, Ben Hodge. Pour notre part, les préparatifs se poursuivent, nous avons embauché une demi-douzaine d'employés. Les entrevues se poursuivent pour trouver un gérant sur le terrain, on espère pouvoir annoncer une embauche d'ici la fin du mois.»
Hodge a également indiqué que c'est ce gérant qui devra ensuite s'atteler à la tâche de mettre des joueurs sous contrat en vue du retour du baseball professionnel au Stade d'Ottawa, vacant depuis 2008 après la dissolution des Rapidz d'Ottawa, aussi de la Ligue Can-Am. Les Voyageurs devaient leur succéder l'année suivante, mais ils n'ont même pas joué un seul match avant de disparaître de la carte.
«Nous avons reçu plusieurs marques d'intérêt de la part de joueurs d'un peu partout à travers l'Amérique, mais nous allons laisser le gérant prendre les décisions au niveau du baseball, mentionne Hodge. Pour ce qui est de Boucher, nous sommes au courant qu'il a manifesté de l'intérêt pour jouer ici, dans son patelin. C'est une bonne possibilité, nos propriétaires (dont Wolff et la Ligue Can-Am elle-même) le connaissent bien.»
Boucher, qui a grandi dans le quartier Overbrook voisin du stade du chemin Coventry, a fait ses adieux aux Capitales à la fin de la dernière saison, annonçant son intention de rester dans la région, lui qui enseigne dans le cadre du programme sport-études baseball de la polyvalente Nicolas-Gatineau pendant la saison morte.
Ancien des organisations de Seattle et Baltimore, le voltigeur de 33 ans a passé les six dernières saisons dans la Vieille capitale, remportant le championnat des frappeurs la saison dernière avec une moyenne de ,366.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant