Jan/150
Deuxième gain de Chris Leroux en série !
Les nôtres dans le baseball d'hiver
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 15 janvier 2015 - C’est à se demander si le lanceur Chris Leroux aura droit à un tout petit repos avant le début du camp d’entraînement printanier des équipes du baseball majeur… évidemment, s’il reçoit une invitation ! En effet, l’athlète né à Montréal a de nouveau grimpé sur le monticule des Navigantes del Magallanes de la Ligue de baseball professionnel du Venezuela hier, remportant la victoire, la septième des siens en séries d’après saison.
Leroux a cédé un point à ses rivaux des Tiburones de La Guaira en première manche accordant deux simples et un ballon-sacrifice. Puis après une longue présence des siens à la frappe en début de troisième manche, une reprise où 14 de ses coéquipiers se sont présentés au bâton, l’ancien de l’organisation des Yankees de New York a vu ses coéquipiers gaffés deux fois en défensive en fin de troisième manche avant que lui ne concède un coup de circuit bon pour trois points… après deux retraits.
Mais, ces trois points, non mérités à la fiche du lanceur québécois, n’ont pas eu d’impact sur le match que Leroux et les siens ont remporté au compte de 10-4.
Au total, Leroux a lancé six manches cédant quatre points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a accordé sept coups sûrs, dont un coup de circuit, et il a passé quatre frappeurs adverses dans la mitaine.
Photo ci-dessus : Le lanceur Chris Leroux affiche un dossier de trois gains contre aucun échec depuis qu’il a joint les rangs de la troupe vénézuélienne. En 40 manches de travail au Venezuela, il affiche une moyenne de points mérités de 1,35 !
Aucun trackbacks pour l'instant