Mar/150
Deux points produits et un point compté pour Jean-François Garon!
L'équipe nationale junior 2015 en formation
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Saint-Georges, Grenade, le 20 mars 2015 - Autre forte prestation de Jean-François Garon qui a compté un point en plus d’en produire deux dans la victoire de l'équipe nationale junior sur celle du Clearwater College.
Rappelons que quatre Québécois sont toujours en lice pour percer l’alignement de l’équipe nationale junior soit: Vincent Beauregard, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux et Jean-François Garon.
Voici le texte intégral publié sur le site Internet de Baseball Canada, texte traduit par Nicolas Duplessis qui a gentiment accepté de me remplacer au sein de la fédération nationale au cours de mon périple dans les Antilles du Sud.
L'équipe nationale junior s'amuse contre le Collège Clearwater
Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis
19 mars 2015
À SAVOIR
Pointage final : Canada 14, Clearwater 5
Endroit: Complexe Walter Fuller, St Petersburg, Floride.
Température: 25°C, ensoleillé.
ALIGNEMENT D’ÉQUIPE CANADA
1.Miles Gordon, voltigeur de centre
2.Kobe Hyland, arrêt-court
3.Demi Orimoloye, frappeur désigné
4.Tristan Pompey, voltigeur de gauche
5.Andrew Yerzy, frappeur désigné
6.Royce Ando, 2B
7.Jean-François Garon, voltigeur de droite
8.Peter Hutzal, 3B
9.Darren Shred, 1B
10.Ben Komonosky, receveur
11.Isaac Deveaux, frappeur désigné
Lanceur partant : Austin Shields (lanceur droitier).
DÉROULEMENT DU MATCH
•Miles Gordon (Oakville, ON) a frappé le premier tir contre lui en fin de première manche loin sur la clôture du champ centre-droit et il a démontré toute sa vitesse réalisant un triple. Avec un retrait, Tristan Pompey (Milton, ON) a frappé un roulant un troisième but qui a permis à Gordon de marquer le premier point du match.
•Les Canadiens ont explosé pour cinq points en deuxième manche à l’aide de six coups sûrs, dont trois pour plus d’un but. Peter Hutzal a fait compter Jean-François Garon (Terrebonne, QC) sur un triple, Darren Shred (Brampton, ON) et Ben Komonosky (Regina, SK) ont ensuite tour à tour cogné des doubles d’un point chacun. Plus tard dans la manche, Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) a produit deux points sur un simple au centre.
•En troisième, Shred a produit son deuxième point de la partie avec un simple et Hutzal a marqué à son tour lorsque l’officiel a appelé une feinte irrégulière. Les Canadiens avaient alors les devants 8-0.
•Le Collège Clearwater est revenu dans la partie en marquant un total de cinq points en quatrième manche. Les frappeurs adverses ont soutiré rien de moins que cinq buts sur balles, ont frappé un coup sûr et ont profité de deux mauvais lancers. Kristjan Storrie (Langley, C.-B.) a alors été remplacé par Tyler Whitbread (Camlachie, ON). Avec des coureurs en position de marquer, un ballon sacrifice au champ droit a fait compter le cinquième point de la manche.
•La réplique des Canadiens a été immédiate puisqu’ils ont marqué quatre points en fin de quatrième. Garon a produit deux points avec un double et Andrew Yerzy un avec un simple. Tristan Pompey a plus tard croisé le marbre sur une erreur. Il avait auparavant réussi un simple.
•Pompey a obtenu son deuxième point produit de la journée en sixième lorsque Gordon est venu marquer sur un ballon. Il avait auparavant obtenu un but sur balles et s’était rendu au troisième sur le double de Cooper Lamb. Les Canadiens reprenaient alors une avance de huit points.
•Shred a pour sa part produit son troisième point de la rencontre avec un double, son deuxième de la journée, qui a fait marquer Hutzal. Ce dernier s’était rendu sur les sentiers suite à une erreur du joueur de premier but sur un roulant.
POINTS FORTS POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE
•Le lanceur partant Austin Shields (Dundas, ON) s’est sorti d’impasse en début de première manche en retirant deux frappeurs sur des prises et obtenant le dernier retrait sur un jeu forcé au deuxième but. Il avait auparavant donné deux buts sur balles et un simple aux trois premiers frappeurs de la manche.
•La défensive est aussi venue au secours de Shields, qui a pu bénéficier d’un rare optionnel 7-5. Avec une balle frappée à l’entre-champ gauche et des coureurs au premier et deuxième but, Pompey a rapidement saisi la balle avant de la remettre à Hutzal pour enregistrer le retrait.
•Shields n’a pas donné de point en trois manches de travail même s’il a placé des coureurs sur les sentiers à chaque fois. Il a permis deux coups sûrs, quatre buts sur balles et a passé cinq frappeurs dans la mitaine.
•Ce n’est qu’en cinquième manche que Clearwater a finalement été en mesure de tenir en échec l’offensive canadienne en retirant dans l’ordre leurs frappeurs.
•Tyler Whitbread a fait un bon boulot en relève à Storrie avec un retrait en quatrième. Il a finalement lancé trois manches et deux tiers sans donner de point mérité. Il a permis trois coups sûrs, un but sur balle et retiré deux frappeurs sur des prises.
•L’entraîneur Shawn Bowman (Port Moody, C.-B.) a lancé en neuvième manche, retirant deux frappeurs sur des prises et forçant le dernier à lui faire face à frapper un roulant pour mettre fin au match.
MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 3, Shred (3-en-4)
Points comptés : 3, Gordon, Hutzal
Doubles : 2, Shred
Triples : 1, Gordon
Points produits : 3, Shred
Buts volés : 2, Orimoloye
Retraits au bâton : 5, Shields
CE QUI S’EN VIENT
Dès 13 h demain, le Complexe Walter Fuller de St-Petersburg accueillera de nouveau l’équipe nationale junior qui disputera cette fois la victoire aux recrues de l’organisation des Tigers de Détroit…
Le Lavallois Vincent Beauregard devrait être le lanceur partant…
Aucun trackbacks pour l'instant