11
Avr/15
0

9 retraits au bâton pour Fernando Fernandez-Beltran!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Fernando Fernandez-Beltran

Laval, Québec, le 11 avril 2015 – Après avoir vu les siens du New Mexico Junior College et les frappeurs du New Mexico Military Institute croiser le marbre pas moins de 63 fois hier lors des deux matchs du programme double disputé par les deux formations, le lanceur québécois Fernando Fernandez-Beltran devait être plutôt inconfortable à l’idée de grimper sur la butte cet après-midi pour affronter les puissants cogneurs… qui demain seront les officiers de l’armée américaine !

À voir comment il a lancé, l’artilleur montréalais a certainement accepté la mission comme un superbe défi à relever... et qu’il a relevé avec brio.

Celui qui au Québec est de la formation des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a tenu les siens dans le match durant six manches, cédant cinq points mérités sur sept coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint, et ce, tout en passant neuf frappeurs adverses dans la mitaine.

Lorsqu’il a quitté le match, après avoir accordé un but sur balles en septième manche, les siens menaient au compte de 5-4. Mais malheureusement, celui qui l’a suivi au monticule a permis au coureur de la responsabilité de Fernandez-Beltran de croiser le marbre avec le point qui créait l’égalité 5-5 dans le match et qui privait le Québécois de la décision advenant une victoire de son équipe, elle qui l’a finalement emporté au compte de 6-5.

Le coéquipier québécois de Fernandez-Beltran, Jean-Philippe Rousseau a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur durant cet affrontement.

Photo ci-dessus : Fernando Fernandez-Beltran a porté son total de retraits sur des prises depuis le début de la saison à 43, et ce, en moins de 42 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant