Mai/150
Emerick, Mike et Nicolas brillent dans la défaite !
Texte de Jacques Lanciault
Terrebonne, Québec, mercredi 6 mai 2015 – L’équipe moustique AA des Orioles «blancs» de Montréal disputait ce soir, au parc Charles Bruneau de Terrebonne, son troisième et dernier match préparatoire en vue de la saison 2015 de la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine… et, malgré la défaite encaissée au compte de 9-3 face aux «Verts» de la région Lanaudière, trois joueurs des Orioles, Emerick Bayard-Fournier, Mike Kripotos et Nicolas Carrillo ont impressionné!
Allons-y tout d’abord avec Emerick Bayard-Fournier qui a été dominant au monticule, alerte en défensive, puissant en attaque et ultra rapide sur les buts!
Photo ci-dessus : Emerick Bayard-Fournier s'est distingué ce soir dans toutes les facettes du baseball… il a lancé, frappé, couru et brillé en défensive!
L’athlète montréalais qui en est à sa deuxième année dans la division moustique a lancé les quatrième et cinquième manches de son équipe, blanchissant ses rivaux durant son quart de travail, ne leur cédant qu’un seul coup sûr et inscrivant deux de ses retraits sur des prises!
Puis, le numéro 13 de la troupe des Orioles a brillé en défensive, allant capter, loin à sa gauche, un ballon… réussissant ainsi un retrait qui sortait littéralement son équipe d’une situation pour le moins précaire.
En attaque, Bayard-Fournier, n’a réussi qu’un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur, mais quel coup sûr ! Il a expédié l’offrande du lanceur adverse loin par-dessus la tête du voltigeur de gauche… puis galopant telle une gazelle, sans jamais ralentir le rythme, il a glissé sauf au troisième sac !
Quant à Mike Kripotos, il a affiché sa puissance… tant au bâton que comme lanceur. Au monticule, Mike a officié durant une manche, n’effectuant qu’une douzaine de tirs, des balles de feu qui ont retiré, dans l’ordre, les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui !
Au bâton, après avoir soutiré un but sur balles en deuxième manche, le numéro 34 des «Blancs» a claqué une flèche à la droite du voltigeur de gauche… mais ce dernier a réussi un jeu spectaculaire, captant la balle en pleine course… volant ainsi un coup sûr de plus d’un but au porte-couleur montréalais.
Quant à Nicolas Carrillo, il a produit deux des trois points de son équipe, frappant un solide triple bon pour deux points à la troisième manche !
L’histoire du match… en points
Les Lanaudois ont été les premiers à s’inscrire à la marque, y allant de quatre points à leur premier tour au bâton. Leurs solides frappes ont donné passablement de fil à retorde à la défensive montréalaise.
Mais, les nôtres ont répliqué avec un point à la deuxième manche, résultat… de quatre buts sur balles, le dernier, celui de Julien Vallée, produisant un point. Puis, ils en ont ajouté deux à la troisième reprise, alors qu’un solide coup de trois buts de Nicolas Carrillo a poussé ses coéquipiers Félix Lanciault et Emerick Bayard-Fournier à la plaque payante.
Avec un pointage de 4-3 après deux manches et demi de jeu en faveur des rivaux de l’équipe dirigée par Jean-Philippe Giroux, ceux-ci ont porté leur avance à 7-3, croisant le marbre trois fois en fin de troisième manche, et ce, sur quatre balles frappées qui, avec une défensive un peu plus alerte, auraient pu résulter en trois retraits sans accorder le moindre point. Finalement, dans une fin de sixième manche qui en temps normal n’aurait pas été disputée, les représentants de la région Lanaudière ont ajouté deux points pour mettre fin à la rencontre au compte de 9-3.
Méli-mélo
Les nôtres amorcent leur saison régulière samedi prochain, le 9 mai, alors qu’ils se mesureront aux représentants « Blancs » de la région Lanaudière. La rencontre aura lieu au parc Charles Bruneau à compter de 11 heures.
Aucun trackbacks pour l'instant