28
Mai/15
0

Emerick Bayard-Fournier, Nicolas Carillo et Jaymey Le : les héros de la 3e victoire de la saison des Orioles!

Texte et photo de Jacques Lanciault

ORDSC_0858aPhiladelphie, Pennsylvanie, États-Unis, jeudi 28 mai 2015 – Wow! Une poussée de deux points des Orioles « Blanc » moustique AA de Montréal en fin de cinquième manche leur a permis de prendre les devants 6-5 dans leur match face aux associés de Laval et une superbe prestation de Nicolas Carillo au monticule pour le sixième tour au bâton des Associés ont mené les petits Orioles à la victoire, leur troisième de la saison!

Dans cette excitante cinquième manche, après un retrait réussi par les visiteurs, Emerick Bayard-Fournier est arrivé sauf au premier but suite à une erreur des Associés. Puis, Nicola Carillo a claqué un double poussant son coéquipier Bayard-Fournier à la plaque payante avec le point égalisateur. Après un deuxième retrait, Jaymey Le a imité son coéquipier Carillo claquant lui aussi un double, une frappe qui permettait justement à Carillo de s'amener au marbre avec le point qui allait devenir le point de la victoire.

Photo ci-dessus : Emerick Bayard-Fournier a claqué deux triples en trois présences au bâton hier... en plus de croiser le marbre trois fois et de produire deux points pour son équipe qui l'a emporté au compte de 6-5!

De retour en défensive pour le dernier tour au bâton des Lavallois, Nicolas Carillo, qui avait déjà lancé la cinquième manche des Orioles, a été brillant. Dans cette manche, il n'a cédé qu'un seul coup sûr à ses rivaux, inscrivant d'ailleurs les deux derniers retraits de l'affrontement en passant ses adversaires dans la mitaine!

Les Orioles amorcent le match en force
Les joueurs de l'entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux ont amorcé le match en lion, y allant de trois points dès leur première présence à la frappe.

Après que Charles Lamarre eut été atteint d'un tir du lanceur adverse, Paolo Marabella a claqué un double, suivi d'un triple de la gazelle de l'équipe, Emerick Bayard-Fournier, une frappe bonne pour les deux premiers points de la rencontre. Puis, Nicolas Carillo a porté l'avance des Montréalais à 3-0 frappant un roulant à l'avant-champ qui permettait à Bayard-Fournier de s'amener au marbre.

Mais les Lavallois ont rendu le match intéressant, nivelant la marque à 3-3 avec une poussée de trois points en deuxième manche.

Un bijou défensif
Lors de cette deuxième manche, la défensive des Orioles y a été d'un jeu spectaculaire, un véritable bijou défensif, qui a mis fin à la poussée des Lavallois. Laissons le gérant de l'équipe, Jean-Philippe Giroux décrire le jeu :

« Après un long double du frappeur des Associés au champ droit, Zachary Gosselin, notre voltigeur de droite, a récupéré la balle et l'a remise à Paolo Marabella, l'arrêt-court qui sur le jeu jouait l'intercepteur. Paolo s'est retourné rapidement et a lancé un boulet de canon à à Jaymey Le, notre joueur de troisième sac pour retirer le coureur. Un retrait inscrit 9-4-5 qui mettait fin à la menace lavalloise. Une pièce de jeu digne d'une équipe bantam AA et plus ».

Les Orioles ont repris l'avance dans le match en troisième manche, quand Nicolas Carillo, avec un simple, a de nouveau poussé Emerick Bayard-Fournier au marbre. Le numéro 13 des Orioles avait claqué son deuxième triple du match quelques instants auparavant.

Tirant de l'arrière 4-3 lorsque la cinquième manche a commencé, les représentants de l'île Jésus ont repris l'avance, 5-4... y allant de deux points!

Puis... ce fut aux tour des Orioles de s'amener au bâton avec les Bayard-Fournier, Carillo et Le qui se sont mis en vedette.

Méli-mélo
Soulignons la prestation des lanceurs des Orioles lors de la rencontre d'hier soir, Mike Kripotos, Emerick Bayard-Fournier et Nicolas Carillo, qui n'ont cédé à eux trois que deux buts sur balles dans le match!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant