Juin/150
Les journées froides ne semblent pas convenir aux joueurs des Orioles « Blancs » moustique AA
Texte et photo de Jacques Lanciault
Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis, mercredi 3 juin 2015 – Vivement la chaleur... et surtout quelques belles soirées ensoleillées, sans match au programme, pour permettre aux entraîneurs de peaufiner la défensive de l'équipe!
Hier, les petits Orioles ont encaissé une défaite de 11-4 aux dépens des Red Sox « Rouges » des Laurentides. Pourtant les nôtres ont mis la balle en jeu 14 fois, mais en 2 occasions seulement les frappeurs des Orioles en ont récolté des coups sûrs. Cela signifie que la défensive des Red Sox a réussi 12 retraits sur des balles frappées! Si les joueurs montréalais avaient connu le même succès lorsqu'ils avaient leurs gants en main, ils auraient probablement gagné le match.
Photo ci-dessus : Nicolas Carillo a bien fait à la position de lanceur, travaillant durant deux manches et ne cédant qu'un seul point à ses rivaux!
Les Orioles prennent l'avance
Encore une fois les troupiers de l'entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux ont été les premiers à s'inscrire au pointage, et ce, dès la première manche quand Emerick Bayard-Fournier a réussi un simple qui poussait Paolo Marabella, auteur d'un but sur balles, au marbre.
Mieux encore, les Orioles ont doublé leur avance en deuxième manche profitant des largesses du lanceur adverse. Mathis Des Roches et Lucas Oliveira-Mickel ont tout d'abord soutiré des buts sur balles, puis Félix Lanciault a été atteint. Avec les sentiers bondés de coureurs Montréalais, Jaymey Le a soutiré à son tour un but sur balles, ce qui permettait aux nôtres de porter la marque à 2-0 en leur faveur.
Les Red Sox répliquent
Mais en fin de deuxième manche, les locaux ont répliqué profitant de deux coups sûrs, de deux buts sur balles et d'une erreur des nôtres pour marquer cinq fois.
Les Orioles ont eu beau inscrire un point en troisième manche, quand Emerick Bayard-Fournier a croisé le marbre sur un simple de Mike Kripotos, les Red Sox l'ont repris dès leur retour à la frappe... avant d'ajouter une autre manche de cinq points à leur cinquième tour au bâton.
Les petits Orioles ont finalement inscrit leur quatrième et dernier point de la rencontre en début de sixième manche quand Julien Vallée, qui avait été atteint d'un tir, a croisé le marbre.
Méli-mélo
Mike Kripotos, Nicolas Carillo et Zachary Gosselin se sont partagé le travail au monticule.
Les Orioles « Blancs » sont de nouveau sur le terrain de balle ce soir, alors qu'ils affrontent la troupe des « Verts » de Lanaudière.
Aucun trackbacks pour l'instant