Juin/150
Victoire de Jesen Therrien ; défaite de Phillippe Aumont et 3 présences sur les buts pour Luke Carlin!
Les nôtres dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis, le 4 juin 2015 - Jesen Dygestile-Therrien a été amené au monticule hier, alors que son équipe, les Threshers de Clearwater, l'équipe de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, tirait de l'arrière 5-2 sur les Blye Jays de Dunedin.
L'artilleur québécois a été parfait durant cette manche, retirant les trois frappeurs qu'il a affrontés dans l'ordre, dont un sur des prises. Puis, ses coéquipiers ont explosé pour quatre points en début de neuvième manche, prenant les devant au compte de 6-5. Le releveur de fin de match des Threshers s'est alors amené en relève à Dygestile-Therrien, et il a préservé la victoire de l'ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), sa première en carrière en classe A avancé.
Quant à Phillippe Aumont, l'autre Québécois au sein de l'organisation des Phillies, il a encaissé la défaite, les siens des Iron Pigs de Lehigh Valley, le club-école de classe AAA des Phillies, s'inclinant au compte de 3-2 devant les Red Wings de Rochester.
Aumont a cédé trois points en six manches de travail, sur huit coup sûrs, dont un coup de circuit. L'artilleur gatinois, qui a alloué trois buts sur balles tout en passant cinq frappeurs sur des prises, aurait mérité un meilleur sort, mais souvent, quand il est au monticule, ses coéquipiers frappeurs oublient de produire.
Finalement, Luke Carlin, un ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ, a connu un bon match en attaque, atteignant les sentiers trois fois à la faveur d'un coup sûr et de deux buts sur balles.
Carlin, qui connaît une saison difficile, a compté et produit un point pour les siens, les Sounds de Nashiville, une équipe de classe AAA des A's d'Oakland, les aidant ainsi à l'emporter au compte de 5-1 sur les Bees de Salt Lake City.
Photo ci-dessus : Une première victoire en carrière en classe A avancé pour Jesen Dygestile-Therrien , lui qui avait déjà engrangé deux sauvetages plus tôt cette saison alors qu'il évoluait avec les Blue Claws de Lakewood (A).
Aucun trackbacks pour l'instant