9
Juin/15
0

Gladu succédera-t-il à Carle?

Revue de presse

Vincent Gauthier, Le Nouvelliste, le 9 juin 2015

Raphaël Gladu

Le grand jour est arrivé pour le troisième-but des Aigles Plante Sports, Raphaël Gladu! Le repêchage annuel de la Ligue de baseball majeur s’est amorcé lundi soir avec la présentation des deux premières rondes et se poursuit jusqu’à mercredi.

À compter de mardi après-midi, la nervosité gagnera assurément le Trifluvien de 19 ans qui espère devenir seulement le deuxième joueur de la Mauricie à être repêché par une équipe du baseball majeur, après le lanceur Shany Carle, par les Marlins de la Floride, en 2002. Malheureusement pour Carle, sa progression avait été brusquement freinée par de vilaines blessures, avant même qu’il puisse atteindre les rangs du baseball affilié.

Aujourd’hui, le repêchage présentera les rondes 3 à 10 et ça serait toute une surprise que le nom de Gladu soit entendu. Cependant, tous les espoirs seront permis mercredi lors des rondes 11 à 40. Le joueur-vedette retiendra particulièrement son souffle lors des sélections des Braves d’Atlanta, Giants de San Francisco, Diamondbacks de l’Arizona, Yankees de New York et Phillies de Philadelphie, des formations avec lesquelles il croit avoir des atomes plus crochus.

Si jamais il ne reçoit pas d’appel des ligues majeures, le Trifluvien pourra toujours poursuivre sa progression l’automne prochain avec les Bulldogs de l’Université Louisiana Tech, où une alléchante bourse d’études l’attend.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant