Juin/150
Wow ! Les Orioles joueront pour l’or !
Texte et photos de Jacques Lanciault
Montréal-Nord, dimanche 28 juin 2015 – Les Orioles « Blancs » de Montréal ont obtenu ce matin leur carton d’invitation pour la grande finale du « Tournoi provincial moustique de Montréal-Nord ». Wow ! Pour la quatrième fois en autant de matchs depuis le début du tournoi, la troupe du gérant Jean-Philippe Giroux a joué du baseball inspiré, inscrivant une victoire sans équivoque au compte de 8 à 1 aux dépens des Patriotes Noroît!
Emerick Bayard-Fournier a été sans contredit la grande vedette de la rencontre. L’artilleur droitier a mystifié les frappeurs des Patriotes durant cinq manches et un tiers… en plus de jouer les bougies d’allumage en attaque produisant deux points et croisant le marbre trois fois !
Le numéro 13 des Orioles était à deux petits retraits de lancer un match complet, un exploit hors du commun quand on sait que les lanceurs de la division de jeu moustique AA ne peuvent y aller de plus de 75 lancers dans un match.
Photo ci-dessus : Forts de leur superbe victoire de 8-1 sur les Patriotes de Noroît ce matin, les Orioles devraient affronter en grande finale ce soir à compter de 18 heures, la troupe des Intrépides de Noroît… si, évidemment, Dame nature le veut!
Après avoir blanchi ses adversaires durant cinq manches, Bayard-Fournier a cédé un point à la sixième, un point doublement non mérité, car le joueur des Patriotes a croisé le marbre après que les petits Orioles eurent commis deux erreurs en défensive, et ce, après un retrait dans la manche ! Deux bourdes certainement dues à « la peur de gagner »!
Photo ci-dessus : Le détermination se lit dans le regard d’Emerick Bayard-Fournier. Durant son quart de travail ce matin, Emerick n’a permis que deux coups sûrs et trois buts sur balles… tout en faisant fendre l’air à pas moins de huit frappeurs adverses!
Mathis Des Roches a bien fait en relève obtenant les deux derniers retraits de l’affrontement.
Un début de match sur les chapeaux de roues !
Les porte-couleurs aux dossards blancs portant l’inscription « Montréal » sur le devant ont amorcé le match en force y allant de quatre points dès leur premier tour à la frappe !
Après un retrait, Jaymey Le est arrivé sauf au premier but sur une erreur du joueur de premier but adverse et Emerick Bayard-Fournier a soutiré un but sur balles. Nicolas Carillo, qui connaît un tournoi du tonnerre, a claqué un long double qui a roulé jusqu’à la clôture du champ centre donnant tout le temps requis à Le et à Bayard-Fournier de s’amener à la plaque payante.
Puis, ce fut au tour de Mike Kripotos et de Zachary Gosselin d’atteindre les sentiers sur des erreurs. Sur la balle frappée par Kripotos, Carillo a compté le troisième point de la manche des Orioles. Soulignons ici que pour profiter des bourdes adverses, il faut mettre la balle en jeu, ce qu’ont fort bien réussi les frappeurs des Orioles aujourd’hui.
Avec deux coureurs sur les buts, Mathis Des Roches a frappé un simple opportun qui a permis à Mike Kripotos de croiser le marbre. Après une manche de jeu, les Patriotes tiraient de l’arrière 4-0… et Bayard-Fournier au monticule était au meilleur de sa forme !
Après que celui-ci ait muselé les frappeurs adverses à leurs trois premiers tours au bâton, il s’est chargé lui-même de venir porter l’avance des siens à 5-0, croisant le marbre en fin de troisième manche sur un simple de Mathis Des Roches.
Puis, en fin de quatrième, les Orioles ont de nouveau ajouté à leur avance. Après des buts sur balles à Julien Vallée et à Félix Lanciault et avec deux retraits au tableau, Emerick Bayard-Fournier, encore lui, a claqué un double, poussant Lanciault et Le, ce dernier ayant atteint les buts sur un optionnel, au marbre ! Par la suite, Bayard-Fournier s’est amené à la plaque avec le huitième point des Orioles dans le match sur un simple de Nicolas Carillo, lui qui produisait ainsi son troisième point de la rencontre.
Méli-mélo
Alors que les Patriotes de Noroît amorçaient leur cinquième tour au bâton, leur premier frappeur a claqué un court ballon au champ gauche… Sur le jeu, Jaymey Le a effectué une longue course et a cueilli la balle au sol… Un « vol au sol » parfait !
photo ci-dessus : Outre son exploit en défensive, Jaymey Le a compté deux points pour les siens et il a ainsi été honoré à titre de joueur du match.
photo ci-dessus : Débrouillardise quand tu nous tiens ! Malgré la pluie qui n’a jamais cessé de tomber durant toute la matinée, les joueurs des Orioles ont pu tenir leurs exercices d’avant-match sans trop trop se faire mouiller !
Les Orioles devraient affronter en grande finale ce soir à compter de 18 heures, la troupe des Intrépides de Noroît… si, évidemment, Dame nature le veut…
Aucun trackbacks pour l'instant