Juil/150
Phillippe Aumont encaisse la défaite!
En route pour les Jeux panaméricains
Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault
Cary, Caroline du Nord, États-Unis, le 8 juillet 2015 – À son troisième et dernier match du « Americas Baseball Festival », l’équipe senior du Canada a encaissé un revers de 4-1 face à la troupe nationale cubaine, et ce, dans une rencontre limitée à sept manches. Cette compétition amicale avait pour but la préparation des équipes nationales Canadienne, Américaine et Cubaine en vue du tournoi des Jeux panaméricains qui prendra son envol ce vendredi à Ajax Ontario.
Photo ci-dessus : Malgré une bonne prestation au monticule ce matin, Phillippe Aumont a tout de même encaissé la défaite. En quatre manches de travail, l’artilleur de Gatineau a cédé deux points sur cinq coups sûrs, n’allouant aucun but sur balles et inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.
Les Cubains ont été les premiers à s’inscrire au pointage y allant d’un point en fin de deuxième manche. Après des simples consécutifs plaçant des coureurs aux extrémités du losange, sans aucun retrait, un Cubain a foulé la plaque payante alors que les Canadiens y allaient d’un double jeu en défensive.
Ils ont ajouté un point à leur avance en troisième manche, frappant trois simples face au lanceur partant de la troupe canadienne, Phillippe Aumont (Gatineau, QC). Après avoir cédé ces coups sûrs, Aumont est revenu en force passant dans la mitaine les deux frappeurs suivants. Au total, l’artilleur québécois a réussi quatre retraits sur des prises au cours de sa sortie de quatre manches. Il a permis cinq coups sûrs.
Le Canada s’est inscrit à la marque en cinquième quand Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a claqué la balle par-dessus la clôture du champ centre, un coup de circuit en solo… avec deux retraits dans la manche. Les nôtres auraient pu ajouter d’autres points dans cette manche, quand ils ont rempli les buts sur un simple de Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) suivi d’une erreur et d’un but sur balles, mais les Cubains ont mis fin à la manche en retirant Brock Kjeldgaard (London, ON) sur un ballon dans la droite.
Evan Rutckyj (Windsor, ON) a pris la relève d’Aumont en cinquième manche, et après avoir cédé un simple au premier frappeur qu’il a affronté, il a retiré ses deux autres adversaires… mais les Cubains ont suivi avec deux simples ajoutant un troisième point à leur fiche.
En sixième, Brock Dykxhoorn (Goderich, ON) a remplacé Rutckyj et il a atteint d’un de ses tirs le premier frappeur de la manche. Puis, suite à un mauvais lancer, le coureur a atteint le troisième sac. Un simple a permis aux rivaux des Canadiens de porter la marque à 4-1.
Les trois équipes présentes à cette mini compétition, le Canada, Cuba et les États-Unis s’envolent vers Toronto plus tard dans la journée pour participer au tournoi de baseball des Jeux panaméricains, une compétition qui se déroulera du 11 au 19 juillet
Le Canada amorcera la défense de sa médaille d’or gagnée lors des Jeux panaméricains de 2011, le samedi 11 juillet en affrontant les représentants de la République dominicaine au stade « President’sChoice » d’Ajax.
Aucun trackbacks pour l'instant