Juil/150
Un circuit de Malo propulse les Capitales à la victoire!
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 11 juillet 2015 - Ce soir, les Capitales de Québec ont gagné au compte de 8-0 face aux Grays de Garden State de l’American Association… Mais, le pointage n’indique absolument pas le déroulement du match, car après cinq manches et demi de jeu, le pointage était toujours de 0-0. C’est en fin de sixième manche que Jonathan Malo a changé l’allure du match alors qu’il y est allé du jeu le plus spectaculaire du baseball, un circuit à l'intérieur du terrain. Sa frappe... et sa course ont valu deux points aux siens.
Un peu plus tard dans la rencontre, Malo a produit un autre point, cette fois-ci y allant d’un ballon-sacrifice. Au final, l’ancien de l’organisation des Mets de New York a réussi un coup sûr (1-en-2), un ballon-sacrifice, un amorti-sacrifice en plus de soutirer un but sur balles, et ce, en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Malo a produit trois points pour les Capitales.
Chez les autres Québécois de l’équipe, Cédric Vallières a encore bien fait, réussissant deux coups sûrs en quatre visites officielles à la plaque, comptant et produisant un point.
Et Josué Peley, tout comme Jean-Luc Blaquière n’ont pas mal fait eux aussi. Peley a réussi un coup sûr en cinq croisant le marbre une fois, tandis que Blaquière atteignait les sentiers deux fois en quatre tentatives, et ce, à la faveur d’un but sur balles et d’un frappeur atteint. Il a foulé la plaque payante une fois.
Méli-mélo
Le match a été arrêté en huitième manche... après un violent orage!
Photo ci-dessus : Avec trois points produits ce soir, Jonathan Malo prend la tête des meilleurs producteurs de points de l’équipe. (Photo Le Soleil)
Aucun trackbacks pour l'instant