11
Juil/15
0

À son retour au jeu chez les Aigles de Trois-Rivières, Philippe Alexandre Valiquette cède un grand chelem !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre Valiquette

Laval, Québec, le 11 juillet 2015 - Les siens tirant de l’arrière 5-1 face aux Boulders de Rockland en huitième manche, le gérant des Aigles de Trois-Rivières, Pierre-Luc Laforest, a donné la balle à Philippe-Alexandre Valiquette lui qui revenait d’une longue absence suite à une blessure.

Et bien, le retour du grand gaucher était peut-être prématuré. Valiquette a cédé des simples aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, puis il a atteint le troisième ! Malgré tout, il semblait bien être parti pour s’en sortir sans dommage, ayant retiré ses deux autres rivaux, dont un sur des prises. Mais, le frappeur suivant a claqué la balle hors des limites du terrain, une claque bonne pour quatre points.

Valiquette a donc lancé une manche cédant quatre points mérités sur trois coups sûrs et un frappeur atteint… tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Chez les autres Québécois de l'équipe, Sasha Lagarde a pris part à la rencontre, ramenant une dossier de 1-en-3.

Les Boulders de Rockland l’ont emporté au compte de 9-1 aux dépens des Aigles.

Dans un autre match de la Ligue Can-Am ce soir, soulignons que Sébastien Boucher a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe, les Champions d’Ottawa ont encaissé la défaite, 4-2, aux mains des RedHawks de Fargo-Moorhead de l’American Association.

Photo ci-dessus : Philippe-Alexandre Valiquette a cédé ce soir ses premiers points en carrière dans la Ligue Can-Am.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant