Août/150
Sasha Lagarde propulse les Aigles à la victoire
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 14 août 2015 – Amené comme coureur d’urgence en huitième manche, Sasha Lagarde est demeuré dans le match comme frappeur de choix et, de retour dans le rectangle du frappeur en fin de huitième manche, l’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de Baseball junior élite du Québec a réussi un simple… poussant un de ses coéquipiers à la plaque avec le point de la victoire, un gain in extremis de 6-5 des Aigles de Trois-Rivières sur les Champions d’Ottawa !
Lagarde termine le match avec une fiche parfaite de 1-en-1 et avec un point produit.
Les deux lanceurs québécois des Aigles ont également pris part à la rencontre. Après que David Leblanc eut blanchi les Champions malgré deux coups sûrs et deux buts sur balles en une manche et un tiers de travail, Philippe-Alexandre Valiquette s’est amené au monticule pour lancer la huitième reprise de la rencontre, dont le pointage était alors à égalité 2-2.
Dans sa manche de travail, Valiquette a cédé quatre coups sûrs et ses coéquipiers ont gaffé une fois en défense. Résultat, le Québécois a cédé trois points, dont deux mérités, inscrivant deux retraits sur des prises. Au final, le coup sûr de Lagarde lui évite une défaite.
Dans le camp des Champions, Sébastien Boucher a connu encore un bon match, se rendant quatre fois sur les buts à la faveur d’un coup sûr et de trois buts sur balles ! Boucher a compté et a produit un point.
Dans un autre match de la ligue Can-Am, les Capitales de Québec ont baissé pavillon au compte de 6-3 devant les Jackals du New Jersey. La défaite relègue au second plan une belle prestation de Jean-Luc Blaquière, qui a été parfait dans le rectangle du frappeur, récoltant deux coups sûrs et soutirant deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque.
Dans ce match, Jonathan Malo a ramené un dossier de 1-en-4, tandis que Cédric Vallières était tenu en échec 0-en-4.
Photo ci-dessus : À sa première présence au bâton du match de ce soir, en neuvième manche, Sasha Lagarde a frappé un coup sûr qui a mis fin au match. Victoire des Aigles 6-5 sur les Champions d’Ottawa. (Photo : Olivier Croteau, Le Nouvelliste)
Aucun trackbacks pour l'instant