Août/150
Soirée tranquille pour les nôtres dans la ligue Can-Am!
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 15 août 2015 – Les trois équipes canadiennes de la Ligue Can-Am jouaient ce soir et pourtant seulement quatre Québécois ont foulé le losange, dont un partiellement ! Trois du côté des Capitales de Québec, Jonathan Malo, Jean-Luc Blaquière et Josué Peley, et Sébastien Boucher, dans le rôle de frappeur d’urgence, chez les Champions d’Ottawa !
Chez les Capitales, qui l’ont emporté au compte de 5-2 sur les Jackals du New Jersey, seul Jonathan Malo a mis la balle en lieu sûr. Il a de plus soutiré un but sur balles, et ce, en quatre visites dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois. Jean-Luc Blaquière a été limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque, alors que Josué Peley a été tenu en échec en autant de présences au bâton.
Dans l’autre match impliquant les deux équipes canadiennes, les Aigles de Trois-Rivières ont défait les Champions d’Ottawa 5 à 1. Aucun Québécois n’a pris part à la rencontre pour les Aigles et Sébastien Boucher a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur dans le camp de la troupe ottavienne.
Photo ci-dessus : Jonathan Malo a pris part à 75 des 76 rencontres des Capitales de Québec depuis le début de la saison. (Photo Sonia Plamondon)
Aucun trackbacks pour l'instant