Août/150
Le Québec champion canadien midget 2015!
Championnat canadien de baseball midget
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 16 août 2015 – Ça y est ! Le Québec a sa première médaille d’or de la saison des championnats canadiens de Baseball Canada! Et l’honneur de cette première médaille revient à la troupe midget dirigée par Michaël Bélanger, elle qui a défait ce soir au stade Julien-Morin de Coaticook les représentants de la Colombie-Britannique au compte de 6-1 !
Évidemment, dans une victoire signée au compte de 6-1, il est impératif de parler du lanceur partant. Celui de ce soir, c’est Vincent Ruel, un lanceur gaucher qui a mystifié les frappeurs adverses durant son quart de travail de six manches. Ruel a accordé un point sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, passant sept frappeurs dans la mitaine.
Photo ci-dessus : Le lanceur Vincent Ruel qui porte les couleurs des Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a mené l’équipe de la province à la médaille d’or du championnat canadien midget ce soir. (Photo Ligue de baseball junior élite du Québec)
En septième, avec deux coureurs sur les buts, Zack Gignac a pris la relève et a mis fin à la partie après avoir cédé un but sur balles.
Puis, comme ce fut le cas tout au long du tournoi, les frappeurs québécois ont fait résonner leurs bâtons, notamment Cedrick Pellerin qui a produit la moitié des points des siens.
Dans le match de ce soir, les nôtres ont mis la balle en lieu sûr huit fois. Trois des porte-couleurs de l’équipe du Québec ont réussi deux coups sûrs dans le match, soit Cédrick Pellerin (2-en-2 avec 2bb, 1 pc et 3pp), Matthew Majeur (2-en-3, 1pc et 1pp) et Michel Dagenais (2-en-2, avec 1pc).
Aucun trackbacks pour l'instant