Août/150
Dany Deschamps et Michel Simard conjuguent leurs efforts pour mener le Québec à la demi-finale!
Championnat canadien de baseball senior (messieurs)
Texte de Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball majeur du Québec
Sherbrooke, le 22 août 2015. – Dany Deschamps (Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu) et Michel Simard (Blue Sox de Thetford Mines) ont combiné leurs efforts pour mener l'équipe du Québec à un gain de 7-4 aux dépens des Diggers de Red Deer de l’Alberta dans le match de quart de finale du Championnat canadien de baseball senior samedi soir à Miramichi.
Deschamps a frappé un circuit de trois points dans une quatrième manche où les Québécois ont inscrit cinq points. Il a fait produire le point gagnant avec sa bombe. Avant lui, Emmanuel Turcotte (Blue Sox de Thetford Mines) avait frappé un simple d'un point qui réduisait l'écart à un seul point et Frédéric Bolduc (Blue Sox de Thetford Mines) a frappé dans un optionnel pendant que Leonardo Ochoa (Castors d'Acton Vale) croisait le marbre avec le point égalisateur.
Photo ci-dessus : Dany Deschamps a produit le point de la victoire ce soir. (Photo courtoisie de Nathalie Miclette)
Les Québécois avaient pris les devants 2-0 à la manche initiale sur le circuit de deux points de Stéphane Pouliot (Blue Sox de Thetford Mines). Deschamps était sur les sentiers lors de ce circuit.
Les Albertains ont pris les devants 4-2 en inscrivant quatre points en quatrième manche. Jaret Chatwood et Curtis Bailey ont frappé des simples d'un point, Curtis Mazurkewich a déposé un amorti sacrifice qui faisait compter un point entre ces deux simples et Curtis Bailey a profité d'une erreur du joueur d'arrêt-court Kevin Tremblay (Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu) pour inscrire le quatrième point des siens.
Michel Simard a lancé un match complet et a accordé quatre points, dont deux sont mérités, sur huit coups et onze frappeurs ont été retirés sur des prises.
Le titre de joueur du match a été décerné à Dany Deschamps pour ses deux coups sûrs en trois présences et ses trois points produits.
Les Québécois auront peu de temps pour se reposer, car ils seront les premiers à sauter sur le terrain demain à 9 heures (heure du Québec) pour affronter la Colombie-Britannique en demi-finale au terrain Ironmen.
L'autre demi-finale opposera le Nouveau-Brunswick et l'Ontario à midi. Les Royals de Fredericton ont défait les Ironmen de Chatham au compte de 3-1 devant une foule estimée à 3000 personnes en quart de finale.
Le match de la médaille de bronze aura lieu à 15h30 et la grande finale du championnat sera présentée à 18h30 à l'heure du Québec.
Texte de Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball majeur du Québec
Aucun trackbacks pour l'instant