Août/150
La prudence sera de mise avec Jean-Luc Blaquière
Revue de presse
Carl Tardif, Le Soleil le 26 août 2015
Dans le couloir menant au vestiaire des Capitales, c'était l'inondation totale hier soir suite au déluge ayant forcé la suspension de la rencontre en début de deuxième manche. «Ça ressemblait aux chutes Montmorency», disait en riant Jean-Luc Blaquière, qui n'était pas de l'alignement partant des Capitales, mardi soir.
Plus tôt dans la journée, le receveur avait rendu visite au médecin de l'équipe. La veille, il avait reçu une balle sur son masque et on craignait qu'il n'ait subi une commotion cérébrale, ce qui lui est arrivé la saison dernière.
«Le docteur m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais je vais quand même subir des tests d'impact, aujourd'hui, pour m'assurer que je suis à 100 %. On verra rendu là, mais maintenant, on ne niaise pas avec ça», a expliqué le frappeur droitier.
Blaquière avait reçu un coup de bâton sur la tête, voilà trois semaines, et depuis, son jeu n'est pas aussi dominant qu'il l'était dans les premiers mois de la saison. Il jouait avec le masque en forme de gardien de but de Josué Peley depuis ce temps, sauf lundi soir...
«Il devait le faire réparer, alors j'ai pris le mien qui est plus petit [et traditionnel]. Ça va me prendre un gros masque dans l'avenir. Ça fait trois semaines que j'essaie de me dire que tout est parfait, que tout va bien. Je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue, mais ça paraît dans mes présences au bâton», a souligné celui qui profitera de quelques jours de repos.
Le gérant Patrick Scalabrini ne prévoit pas avoir à inscrire le nom de Blaquière sur la liste des blessés. «On sera quand même prudent avec lui et on va lui donner quelques jours de congé», a confirmé celui qui avait utilisé le nouveau-venu Justin Marra comme receveur pour le match, mardi soir.
Photo ci-dessus : Jean-Luc Blaquière. (Photo Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve)
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant