Sep/150
Les Capitales prennent le contrôle de la série !
Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 12 septembre 2015 – Après trois manches de jeu cet après-midi, les Capitales de Québec tiraient de l’arrière 3-0 sur les Jackals du New Jersey dans le troisième match de la série demi-finale (3-de-5) de la Ligue Can-Am ! Puis, il ont réduit l’avance de leurs rivaux à un tout petit point, comptant deux fois en quatrième manche… avant d’exploser pour six points en cinquième manche, en route pour un gain au compte de 11-5, une victoire qui permet à la troupe de la Vieille capitale de prendre les devants 2 à 1 dans la série.
Les Québécois de l’équipe ont bien appuyé leur coéquipier en attaque, notamment Jonathan Malo qui a croisé le marbre trois fois en plus de produire un point. Jonathan a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles. Un de ses coups sûrs a été un coup de deux buts.
Jean-Luc Blaquière et Josué Peley se sont, quant à eux, rendus deux fois sur les sentiers en quatre tentatives. Blaquière a soutiré deux buts sur balles, tandis que Peley a tout d’abord été atteint par un tir d’un des lanceurs des Jackals, puis il a soutiré un but sur balles. Dans les trois premiers matchs de cette série, le Québécois d’origine vénézuélienne a déjà été atteint trois fois !
Par ailleurs, les Aigles de Trois-Rivières, qui tirent de l’arrière 2 à 1 dans leur série face aux Boulders de Rockland, disputeront le match numéro 4 de la série ce soir au stade « Provident Bank » de Pomona dans l’État de New York, et ce, à compter de 18 h 35.
Photo ci-dessus : Jonathan Malo a foulé la plaque payante trois fois cet après-midi en plus de produire un point pour les Capitales ! (Photo Le Journal de Québec)
Aucun trackbacks pour l'instant