Sep/150
Un fort tournoi pour William Sierra !
Tournoi numéro 12
Texte de Jose Colorado publié sur le site Internet de Canadian Baseball Network traduit librement par Jacques Lanciault
Toronto, Ontario, le 21 septembre 2015 - Au terme de l’ultime rencontre du « Tournoi numéro 12 » disputé au Centre Rogers à Toronto où les siens du Québec ont encaissé un revers de 1-0 aux dépens d’une formation de joueurs provenant des provinces des Prairies, William Serena a levé la tête quand il a entendu Denis Boucher, son entraîneur au sein de l’équipe du Québec, prononcer son nom.
« En fait, malgré la défaite, notre entraîneur était heureux », a révélé Sierra. « Il comprend qu’un tournoi comme celui-ci est une vitrine pour des joueurs qui sont en développement et il comprend que nous nous développons encore ».
Photo ci-dessus : En août dernier, avant le Tournoi numéro 12, William Sierra a pris part à la dernière étape du camp de sélection de l’équipe nationale junior canadienne. Assurément, il sera de la prochaine cohorte qui tentera de percer l’alignement de l’édition 2016 de l’équipe nationale junior.
La réaction de Boucher après le match est une des choses qui ont plu à Sierra au cours de cette semaine passée à Toronto.
Sierra, qui est originaire de Montréal, a obtenu deux départs avec son équipe du Québec au cours de la semaine, les deux contre la formation des provinces des Prairies. Les siens défendaient leur titre de champions de l’édition 2014 du « Tounoi numéro 12 » organisé par l’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto et l’ex-joueur toute étoile Roberto Alomar.
Dans sa première sortie, Sierra a été très impressionnant! L’athlète de 16 ans a lancé cinq manches complètes, ne cédant que trois coups sûrs et inscrivant cinq retraits sur des prises.
Pour l’ensemble de la compétition, Sierra a maintenu une moyenne de points mérités de 1,13, et ce, en deux sorties devant la meilleure équipe de la semaine dans un tournoi qui réunissait les meilleurs espoirs du baseball au pays!
« Je me suis souvenu de gars contre qui j’avais déjà lancé par le passé et mon receveur m'a beaucoup aidé dans ce sens », a souligné Sierra qui durant l’été a porté les couleurs des Ailes du Québec, une formation réunissant les meilleurs joueurs de 17 ans et moins de la province francophone du Canada.
Sierra était un des solides lanceurs de la rotation de partants de cette équipe qui comptait également dans ses rangs Vincent Beauregard, un lanceur qui a porté les couleurs de l’équipe nationale junior du Canada lors de la Coupe du monde de baseball junior tenu au Japon plut tôt cet été.
D’ailleurs, Beauregard et Oscar Rodriguez ont tous les deux été fort solides au monticule pour le Québec dans le match de la demi-finale, alors qu’ils ont mené les leurs à une victoire aux dépens de l’Alberta, un gain qui a permis à Sierra de lancer dans le match de la grande finale de la compétition où étaient réunis de nombreux recruteurs et beaucoup de journalistes couvrant lza scène du baseball au pays.
«Je me suis réveillé un peu souffrant ce matin, mais j’ai tout de même grimpé sur le monticule et j’ai lancé comme je sais le faire », a-t-il ajouté. « J’ai bien fait et je suis heureux de ma prestation. »
Pourtant, malgré sa superbe performance, l'homologue de Sierra dans le match, Zach Demchenko, a été encore meilleur! Ce dernier a lancé un match complet ne permettant que trois coups sûrs aux frappeurs québécois, passant huit de ceux-ci dans la mitaine et menant sa formation à leur premier championnat dans la jeune histoire de cette compétition.
Sierra n’est ni amer ni déçu suite à la défaite de son équipe, car il sait qu’il a offert sa meilleure prestation de la semaine dans ce match.
« Avant tout, ce fut une expérience incroyable », a-t-il souligné. « Mon but est de revenir ici l'année prochaine pour la prochaine édition du tournoi pour vivre la même expérience. C’est une compétition qui peut nous permettre de passer à la prochaine étape dans notre carrière de baseballeur. »
Aucun trackbacks pour l'instant