Oct/150
Isaac Deveaux amorce le camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior de belle façon
L’équipe nationale junior 2016… en formation!
Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault
Orlando, Floride, États-Unis, le 5 octobre 2015 – L’équipe nationale junior canadienne a amorcé, ce samedi, son camp de perfectionnement automnal au « ESPN Wide World of Sports » d’Orlando en Floride, alors qu’une figure familière des Canadiens prenait place au monticule pour l’équipe des jeunes espoirs des Braves d’Atlanta. En effet, l’ex-lanceur vedette des éditions 2014 et 2015 de l’équipe nationale junior du Canada, Mike Soroka, un choix de première ronde des Braves lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de juin dernier, a lancé deux manches pour son équipe professionnelle, sans céder de point aux Canadiens, qui se sont inclinés au compte de 7-4 devant les Braves.
Rappelons que cinq Québécois sont au nombre des joueurs invités pour le camp autumnal de l’équipe nationale junior, soit Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac), Isaac Deveaux (Montréal), Connor Angel (Lachine), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal)!
Photo ci-dessus : Le Québécois Isaac Deveaux était de l’alignement partant de l’équipe nationale junior pour les deux premiers matchs du camp automnal. Dans la première rencontre (1-en-2, 1bb et 1pc), face aux jeunes espoirs des Braves d’Atlanta il a compté un point, tandis que dans la deuxième partie (0-en-1, 1pp), annulée après une seule manche, Deveaux a produit le seul point du Canada.
Ce sont pourtant les Canadiens qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque, quand en fin de deuxième manche Noah Naylor (Mississauga, ON) a claqué un coup de deux buts aux dépens d’un des grands espoirs des Braves, Touki Toussaint. La frappe de Naylor a poussé Isaac Deveaux (Montréal, QC), auteur d’un simple avant Naylor, au marbre. Puis, quelques lancers plus tard, Naylor s’amenait à son tour à la plaque payante sur un simple de Jason Willow (Victoria, C.-B).
Après avoir lancé les trois premières manches sans céder de point, le lanceur partant de la troupe dirigée par Greg Hamilton, Sam Turcotte (Toronto, ON) s’est effondré en quatrième manche, alors que les jeunes athlètes professionnels ont compté cinq fois à ses dépens, y allant de trois simples et de deux coups de circuit!
Amené en relève en cinquième manche, Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) a blanchi les jeunes Braves à sa première manche de travail, avant de leur permettre un point dans chacune des sixième et septième reprises. Finalement, Carter Loewen (Abbotsford, C.-B.) a lancé les huitième et neuvième manches, sans accorder de point.
Les juniors canadiens ont compté deux points en huitième, après que Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) eut réussi un simple… suivi de trois buts sur balles, d’une erreur en défensive et d’un mauvais lancer de la troupe américaine.
Un dimanche sous la pluie!
Quant au match que les nôtres devaient disputer dimanche face à la formation de l’Université Stetson à Deland, il a été annulé après une seule manche de jeu, suite à de fortes pluies accompagnées d'éclairs.
Les deux équipes avaient marqué un point chacune dans la première manche. Du côté des nôtres, Clayton Keyes (Calgary, AB), qui a frappé un simple et a atteint le troisième sac sur un double d’Adam Hall (London, ON), a croisé le marbre quand Isaac Deveaux est arrivé sauf au premier but sur un optionnel.
À venir
L’équipe nationale junior affronte une formation de jeunes joueurs des Astros de Houston lundi, à compter de 13 heures (heure de l’Est), toujours sur un des terrains de balle du « ESPN Wide World of Sports ».
Le lanceur droitier Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) devrait prendre place sur le monticule pour le début du match!
Aucun trackbacks pour l'instant