Oct/150
Jérémie Brière – Travailler : la clé du succès
Revue de Web
Baseball Québec, le 12 octobre 2015
Jérémie Brière en est à sa deuxième année à temps plein avec l’Académie de baseball du Canada (ABC). Pour s’améliorer, sa philosophie est simple : travailler, travailler et encore travailler! Portrait du lanceur de 18 ans.
Contrairement à plusieurs de ses coéquipiers, Jérémie a commencé à jouer au baseball un peu tardivement à l’âge de 12 ans dans l’uniforme des Blue Jays de Verdun.
À l’âge de 14 ans, Brière a décidé de prendre une pause du baseball avant de revenir l’année suivante avec les Lynx de Notre-Dame-de-Grâce. Le lanceur s’est aussi aligné avec une formation championne des Little League Senior pour les 15-16-17 ans.
À la suite de ce parcours, les Pirates de Laval, de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), l’ont repêché, mais tout ne s’est pas déroulé parfaitement : « Je donnais beaucoup de buts sur balle dans la LBJEQ. J’ai donc préféré retourner dans le midget AAA avec Lachine en milieu de saison », explique Brière, un gaillard de six pieds huit pouces.
C’est finalement en participant au "Tournoi numéro 12" que Jérémie Brière s’est fait découvrir par l’ABC.
Le grand lanceur se décrit comme un travaillant : « Je ne dirais pas que je suis le plus talentueux, mais personne ne va travailler plus fort que moi. Lorsque j’arrive au terrain, je me donne à fond. C’est la clé du succès pour moi. »
Ce sont les entraîneurs de l’Académie qui ont inculqué cette valeur du travail à Jérémie Brière. L’an dernier avec l’ABC, Jérémie a consacré beaucoup de temps à peaufiner ses tirs. D’ailleurs, la balle rapide de ce dernier est passée de 82 à 87 milles à l’heure grâce aux conseils de ses mentors. Brière avoue aussi que des changements dans son alimentation ont été bénéfiques.
À l’heure actuelle, Jérémie est utilisé comme partant avec les Pirates de Laval, mais il affirme que le rôle de releveur lui conviendrait dans l’éventualité où il jouerait professionnel.
Pour l’instant, Brière est à la recherche d’une bourse d’étude dans un collège junior américain pour l’automne prochain. La bonne nouvelle : c’est exactement ce que North Eastern Oklahoma College lui a offert après sa performance d’avant-hier.
« J’ai aimé ma visite des installations de l’équipe. J’aime aussi le campus. On voit que l’école investit beaucoup d’argent pour le confort de ses athlètes », mentionne Brière.
Jérémie Brière en est donc à évaluer les différentes options qui se présenteront à lui. Chose certaine, le voyage en Oklahoma de l’ABC est exactement ce dont il a besoin pour continuer à progresser.
Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant