10
Nov/15
0

Les DiamondBacks libèrent Ismaël Pena !

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Ismaël Pena
Laval, Québec, le 10 novembre 2015 – L’année 2015 aura été annus horribilis pour les Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures ! Après Simon Gravel, Jonathan Jones, Michael Blanke, Phillippe Aumont et Luke Carlin, voilà que c’est au tour d’Isamël Pena d’être libéré par les DiamondBacks de l’Arizona.

Ce qui est surprenant dans le cas de Pena est que le Québécois n’a que 19 ans et qu’il avait obtenu un faramineux boni de signature en 2012. Pena n’aura donc évolué que durant trois saisons au sein de l’organisation des DiamondBacks.

Après avoir passé la saison 2013 dans la Ligue des recrues de la République dominicaine, il a porté les couleurs de l’équipe des D-Backs dans la ligue des recrues de l’Arizona en 2014 et 2015. Si Pena a amorcé ses deux dernières saisons en force, il n’a malheureusement pas maintenu le rythme terminant avec des moyennes au bâton inférieures à 0,250… ce qui est nettement insuffisant pour un joueur de premier but.

Donc pour l’heure, il ne reste plus que cinq Québécois sous contrat avec des organisations du baseball majeur :

Russell Martin avec les Blue Jays de Toronto, Chris Leroux et Jesen Dygestile-Therrien, au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie, Marc-Antoine Bérubé, qui a amorcé sa carrière professionnelle en juillet après avoir été repêché et mis sous contrat par les A's d'Oakland et finalement Benjamin Pelletier, lui aussi repêché en juin dernier et qui rejoindra Leroux et Dygestile-Therrien avec l’organisation des Phillies de Philadelphie l’été prochain.

Photo ci-dessus : À 19 ans, Ismaël Pena se retrouve à la recherche d’un emploi dans le baseball professionnel.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant