13
Fév/16
0

Guillaume Blanchette limite ses adversaires à trois petits coups sûrs, et remporte la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette

Laval, Québec, le 13 février 2016 –Guillaume Blanchette a lancé tout un match cet après-midi. Sept manches au cours desquelles il n’a cédé que trois coups sûrs, rien de plus, aux frappeurs de la troupe du New Mexico Highlands University, passant cinq d’entre eux sur des prises.

N’eut été de trois erreurs défensives de ses coéquipiers, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec aurait inscrit la victoire par jeu blanc, mais deux de ces erreurs sont survenues en septième manche, alors que Blanchette n’avait pas permis de coup sûr dans cette manche, lui ont coûté un point, un point non mérité évidemment.

Blanchette a finalement mené les siens de la Lubbock Christian University à une victoire de 10-1, la sixième des siens en autant de match cette saison.

Le coéquipier québécois de Blanchette au sein de la troupe texane, Jean-Philippe Rousseau a été tenu en échec 0-en-3 dans le rectangle du frappeur. L'athlète de Blainville a toutefois brillé en défensive derrière le marbre, retirant un des trois seuls frappeurs à avoir réussi le coup sûr aux dépens de Blanchette en tentative de vol.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette a signé sa première victoire de la saison cet après-midi. Après 13 manches de travail depuis le début de la campagne, l’artilleur de Saint-Constant au Québec affiche une moyenne de points mérités de 1,33.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant