Fév/160
Fernando Fernandez-Beltran agira comme releveur à l’Université du Nouveau-Mexique !
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 16 février 2016 – Fernando Fernandez-Beltran a été utilisé en relève l’hiver dernier lors du match de demi-finale du tournoi de fin de saison des siens du New Mexico Junior College… et il avait été tout à fait brillant. Était-ce un présage pour 2016 ? Peut-être, puisque cette saison, à sa première campagne dans les rangs universitaires américains, il agira comme releveur avec la troupe de l’Université du Nouveau-Mexique.
« Cette année, je vais travailler dans un nouveau rôle, je suis releveur. J’aurai donc la chance de monter sur le monticule souvent tout au long de la saison, et ce, incluant au cours de la fin de semaine prochaine, alors que nous amorçons notre saison par une série de quatre matchs à Hawaï ! »
Photo ci-dessus : Fernando Fernandez-Beltran amorcera sa première saison dans le réseau universitaire américain dans un nouveau rôle pour lui, celui de releveur.
Et Fernandez-Beltran, qui a évolué pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec l’été dernier, cumulant un dossier de 4 gains contre 1 seul revers (MPM 2,41), est fin prêt pour ce début de campagne.
« Présentement les choses se passent très bien. Depuis le retour des fêtes nous disputons des matchs inter-équipe ça va très bien pour moi. Je me sens prêt à 100% pour attaquer cette nouvelle saison. »
Fernandez-Beltran, qui a été un choix des Phillies de Philadelphie lors de la séance de repêchage de 2012, a agi comme lanceur partant au cours de ses deux saisons dans le réseau collégial américain avec la troupe du New Mexico Junior College. Bien qu’il évalue le calibre de jeu avec sa nouvelle équipe somme toute relativement semblable à ce qu’il a connu au collège, il constate que la vie d’équipe, elle, est totalement différente.
« Par rapport au calibre de jeu, je ne trouve pas qu’il soit très différent. C'est du baseball. Chaque joueur est différent et ceux qui sont ici ont tous du talent. Là où c’est fort différent du collège, c'est par rapport à la vie en équipe. Dans les JUCO (NDLR Junior College), nous étions ensemble 24 heures par jour, 7 jours par semaine, ce qui nous permettait de développer des liens très forts entre nous. À l’Université, nous nous voyons pas mal moins en dehors du terrain étant donné que nous habitons un peu partout et que nous étudions dans des facultés diverses. En fait, en dehors de nos séances d’entraînement et des matchs, nous sommes rarement ensemble. »
Mais, ces derniers temps les joueurs sont retrouvés pas mal souvent sur le terrain de balle, car depuis le retour du congé des fêtes, il y a eu des entraînements et des matchs inter-équipe pratiquement tous les jours.
« Nous avons beaucoup pratiqué et nous sommes prêts. Je ne me suis pas fixé d’objectif en termes de victoires ou de manches lancées, mais je veux monter sur la butte le plus souvent possible. Je souhaite vraiment que l’équipe, surtout les lanceurs partants, ait confiance en ma capacité de dominer les frappeurs et de simplement faire la job qu’on attend de moi. »
L’équipe de la New Mexico University évolue dans la Mountain West Conference, en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).
Aucun trackbacks pour l'instant