26
Fév/16
0

Notre prochain périple… Buenos Aires, Argentine!

Texte et photo de Céline et Jacques Lanciault

Plaza de Mayo, Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires, Argentine, le 26 février 2016 - Au cours des dernières années, nos voyages nous ont permis de découvrir quelques-unes des plus grandes villes d’Europe : Madrid, Athènes, Lisbonne, Porto, Rome, Naples, Palerme, Moscou, Saint-Pétersbourg, Zagreb, Dubrovnik, Paris, Londres, Édimbourg, Dublin, Munich, Berlin et pourtant nos connaissances des grandes cités d’Amérique sont plutôt minces.

Donc, depuis, maintenant trois ans nous tentons également de découvrir les attraits des villes de notre continent. Déjà, nous avons admiré Ottawa, Washington, New York, Fort Lauderdale et Philadelphie. Cet hiver nous avons mis le cap sur Buenos Aires, capitale de l’Argentine…

Nous passons 21 jours dans cette ville chargée d’histoire. Au programme, des immenses places comme celle de Mayo, où des mères et des Grands-mères défilent en mémoire des disparus de la dictature tous les jeudis depuis 1977, des édifices gouvernementaux, comme la Casa Rosada, des parcs aux multiples sculptures tel le Parque Colon, une foule d’églises et de cathédrales, dont entre autres la Basilico Nuestra Senora del Rosario et la Basilica Nuestra Sinora del Pilar, des cimetières, des marchés publics en commençant par le Mercado de San Telmo, le stade de soccer Estadio Alberto J. Armando, une très très grande variété de musées, des théâtres, incluant évidemment le Teatro Colon, des palais, dont le Palacio Carlos Gardel… et surtout le tango!

Nous imaginons bien que notre programme nous émerveillera à coup sûr!

Évidemment, comme à notre habitude, à notre retour nous publierons de longs textes agrémentés de nombreuses photos de nos belles découvertes. C’est à suivre.

Prenez note toutefois qu'à compter de demain, nous publierons quelques photos du voyage, mais sans texte explicatif... juste pour le plaisir des yeux!

Photo ci-dessus : La « Casa Rosada » est l’édifice qui abrite le pouvoir exécutif argentin à Buenos Aires. Elle est située sur la "plaza de Mayo". Tout dépendant si le soleil frappe la façade ou non, sa couleur change! (Photo Jacques Lanciault, 28 février 2016)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant