Mar/160
De bons matchs pour Jean-François Garon et pour Evann Dumont-Lapointe
Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Buenos Aires, Argentine, le 18 mars 2016 - Jean-François Garon a été parfait dans le rectangle du frappeur hier, dans un gain de 7-2 de son équipe de l’Université Bradley aux dépens de la troupe du Collège Dartmouth.
Garon, un ancien de l’équipe nationale junior canadienne, a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles en trois visites à la plaque, comptant un point pour les siens.
Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs du baseball collégial et universitaire américain hier, soulignons qu’Evann Dumont Lapointe, un jeune baseballeur de 21 ans a bien amorcé sa saison, mardi dernier, avec son équipe collégiale américaine du Collège Bowdoin, une institution qui a pignon sur rue au Maine, claquant un triple à son premier match de la campagne.
L’athlète de Kirkland qui a porté les couleurs des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec en 2015 a aidé les siens à remporter la victoire au compte 15-3 aux dépens du Collège Utica, y allant d’un point produit et d’un point compté, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-3.
Puis, dans la deuxième rencontre du jour, une autre victoire des siens, cette fois-ci au compte de 8-1, Dumont-Lapointe a été limité à un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a tout de même profité de sa présence sur les sentiers pour voler son premier but de la saison.
Hier, Dumont-Lapointe, un joueur de troisième but, était de retour sur le losange avec son équipe pour affronter la formation du Collège Dickinson. L’athlète québécois a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque.
Photo ci-dessus : Jean-François Garon, qui au Québec évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a connu un bon match en offensive hier avec son équipe de l’Université Bradley.
Aucun trackbacks pour l'instant