31
Mai/16
0

Une attente qui a valu le coup pour Rosie Lyard

La joueuse s’alignera avec les Arrows d’Ursuline College

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 1er juin 2016

Rosie Lyard

Rosie Lyard poursuivra sa carrière dans la NCAA, en Division 2, avec les Arrows d’Ursuline College, institution privée, réservée uniquement aux filles et située tout près de Cleveland.

Photo ci-dessus : Voltigeur de centre, Rosie Lyard évoluera dans la NCAA la saison prochaine avec les Arrows d’Ursuline College.

Après deux saisons dans un Junior College en Floride, ses deux premières en balle rapide, Lyard souhaitait obtenir une offre d’une formation de la NCAA. Sa patience a été récompensée.

«J’ai effectué ma visite à la Saint-Valentin et je me disais que c’était trop fou comme endroit et qu’il fallait que je signe, a-t-elle raconté. Je suis retournée en Floride pour compléter ma session, mais l’attente a été longue. J’ai refusé la première offre. J’ai reçu une deuxième offre bonifiée que j’ai acceptée. J’ai signé il y a deux semaines.»

«Les voltigeurs, nous sommes les dernières à signer et il y a moins d’argent pour nous, a poursuivi l’ancienne des Canonniers de Québec. Je suis contente de l’offre qu’on m’a faite, mais je vais tenter de trouver une partie de la somme manquante ailleurs. Parce que je n’ai joué que deux saisons à la balle rapide après plusieurs années au baseball, peu de gens me faisaient confiance.»

Reconnaissante
Lyard aurait peut être pu aboutir en Division 1, mais elle voulait voir du terrain. «Je n’ai pas joué une manche sur le banc l’an dernier à Eastern Florida State College [Melbourne], a-t-elle souligné. Je voulais prouver ce dont je suis capable dans la NCAA. Cette année, j’ai été élue sur la deuxième équipe d’étoiles de notre conférence, ce qui est gros pour moi.»

«Mon entraîneur était exigeant et je le haïssais parfois, mais je serai toujours reconnaissante qu’il m’ait donné une chance alors que je n’avais jamais joué à la balle rapide de ma vie, a ajouté Lyard. J’étais stressée après ma première saison parce que je ne savais pas s’il allait renouveler ma bourse, mais il a décidé de me garder. J’ai été partante comme voltigeur de centre toute l’année et j’ai frappé au deuxième rang du rôle offensif.»

Tournoi en Italie
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule dit le dicton, Lyard est partie mardi pour l’Italie en prévision d’un tournoi en compagnie de l’équipe de France.

«Je n’ai pas trop d’attentes parce que je ne connais pas le calibre, mais je souhaite être retenue au sein de l’équipe nationale», a mentionné celle qui possède la double citoyenneté, ayant vu le jour en France.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant