Juin/160
Les 17 ans et moins de l’ABC comptent 20 points et partagent les honneurs du double!
La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!
Texte et photo de Jacques Lanciault
South Bend, Indiana, États-Unis, 19 juin 2016 – Les porte-couleurs de l'équipe des 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) ont frappé à qui mieux mieux hier, et ce, dans chacun de leurs deux matchs face aux Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), mais ils ont tout de même encaissé un revers de 10-9 dans le premier affrontement du jour, remportant la deuxième confrontation au compte de 11-2.
Photo ci-dessus : Martin-Vincelli Simard a un programme double des plus productif, y allant de sept points produits. Il a produit quatre points dans le premier match et trois dans le deuxième.
Dans les deux matchs, la grande vedette offensive a été Martin Vincelli-Simard qui a terminé la journée avec sept points produits résultat, entre autres, de deux doubles et d'un triple.
Défaite crève-coeur dans le premier match
Tirant de l'arrière 8 à 5 après cinq manches de jeu, les protégés de Michaël Bélanger et Jacob Gosselin-Deschênes y sont allés d'une poussée de trois points en sixième manche pour niveler la marque à 8-8, avant de prendre les devants 9-8 en septième, mais leurs rivaux ont répliqué avec deux points à leur dernier tour au bâton pour finalement filer avec la victoire.
Les Académiciens ont réussi onze coups sûrs dans le match... Six de ceux-ci ont été le résultat des frappes de Martin Vincelli-Simard et de Jérémy Gonthier qui ont tous deux ramené des fiches de 3-en-5. Vincelli Simard a produit quatre points pour les siens, claquant deux doubles.
Archer Brookman a lui aussi bien fait, comptant et produisant deux points à la faveur d'un simple et d'un ballon-sacrifice.
C'est Pierre-Olivier Avoine qui a encaissé la défaite, lançant un tiers de manche en relève en fin de septième... Les artilleurs avant lui avaient toutefois accordé neuf points!
Match serré jusqu'en cinquième
Lorsque l'ABC s'est amené pour son cinquième tour au bâton, les deux équipes étaient à égalité 1-1! Puis, ils ont explosé pour sept points en cinquième avant d'en ajouter trois autres en sixième pour finalement l'emporter facilement au compte de 11-2.
Comme dans le premier match, c'est Martin Vincelli-Simard (1-en-3) qui a été le plus productif des siens, poussant trois de ses coéquipiers à la plaque payante, y allant d'un triple. Jérémy Gonthier (1-en-3) et Rémi Patry (0-en-3) ont aussi bien fait, produisant deux points chacun.
Xavier Leduc a été brillant au monticule oeuvrant durant cinq manches, cédant deux points sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles, inscrivant trois retraits sur des prises. Il a reçu le crédit de la victoire.
Méli-mélo
La troupe des 17 ans et moins de l’ABC dispute un autre match cet après-midi face aux Guerriers de Granby au stade Napoléon-Fontaine.
Avec 19 rencontres de disputer dans la LBJÉQ, les plus jeunes de l'ABC sont à une victoire de la barre des ,500, affichant un dossier de 9 gains contre 10 revers.
Aucun trackbacks pour l'instant