Juin/160
Vendredi : un peu plus qu’un match régulier pour les Bisons de Saint-Eustache!
Saint-Eustache, Québec, le 23 juin 2016 - Vendredi, jour de la Saint-Jean-Baptiste, les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec affrontent au parc Clair-Matin, pour la seule fois de la saison, l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC)…
Photo ci-dessus : Édouard Savoie de l’ABC 16 ans et Samuel Savoie des Bisons 20 ans.
Au sein de la troupe de l’ABC, nous retrouvons pas moins de cinq joueurs provenant de la région des Laurentides issus du programme sport-études des Royaux de St-Gabriel. Il s'agit de Martin Vincelli-Simard, de Boisbriand, de Marc-Antoine Lebreux, de Sainte-Anne-des-Plaines, de Charles Mayer, de Saint-Jérôme, de Félix-Antoine Chénier-Rondeau, de Blainville, et d’Édouard Savoie de Saint-Eustache! Ils affronteront plusieurs joueurs de quatre à cinq ans leur aîné, qui leur ont servi de modèle pendant bien des années au programme sport-études.
Du côté des Bisons, c’est certain que les vétérans Bisons ne voudront pas se laisser damer le pion ou encore recevoir une leçon de baseball servie par les jeunes 17 ans et moins… qu'ils ont vu jouer à l'âge pee-wee, il n'y a pas si longtemps!
Savoie contre Savoie!
La rencontre sera particulièrement intéressante, et cocasse à la fois, pour la famille Savoie… qui se retrouvera avec un de ses membres dans chacune des deux équipes : d’un côté Édouard, 16 ans, un joueur d'avant-champ qui est également du personnel des lanceurs de la troupe de l'ABC, et de l’autre son grand frère Samuel, 20 ans, qui compte parmi les frappeurs les plus expérimentés et les plus redoutables des Bisons... Si un avait à affronter l’autre du monticule à la frappe, la confrontation serait intrigante, alors que les comparaisons sont nombreuses entre les trois frères… eh oui, il y en a un troisième, Jérémy qui lui porte les couleurs de l’équipe des 18 ans et moins de l'ABC.
Les Bisons vous lancent donc l’invitation : profitez d'une « avant » Saint-Jean-Baptiste et venez assister à ce match de baseball bien spécial… qui promet intensité et talent.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Vendredi, 24 juin, 19 heures
(Exercice au bâton dès 17h30)
Parc Clair-Matin
Direction pour le parc : sortie 14, 25e avenue de l'autoroute 640, à gauche direction sud, puis à droite sur Saint-Laurent (2e feu de circulation) … et arrivée au parc après un kilomètre sur Saint-Laurent!
Aucun trackbacks pour l'instant