Juin/160
Les Orioles « Blancs » arrachent la victoire en lever de rideau du tournoi de Montréal-Nord!
Texte et photos de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 23 juin 2016 – En ouverture du tournoi moustique de Montréal-Nord hier, une superbe prestation du lanceur Howen Lu, en relève, a permis aux Orioles « Blancs » de Montréal de l'emporter au compte de 8-7 face à leurs éternels rivaux tout de noir vêtus de la même organisation qu'eux!
Lu a été amené au monticule après deux retraits en deuxième manche, en relève au lanceur partant Zachary Gosselin, alors que la troupe de « Noirs » des Orioles venait de compter quatre fois pour prendre les devants 5 à 2 dans le match. Lu a mis fin à la manche obligeant le premier frappeur qu'il a affronté à y aller d'un petit roulant à l'arrêt-court.
Photo ci-dessus : Le lanceur Howen Lu, qui a mérité la victoire, a terminé la rencontre avec deux manches et un tiers de travail, ayant cédé deux points non mérités à sa fiche. Il n'a permis qu'un coup sûr et un but sur balles.
De retour à la frappe, les « petits » Orioles blancs ont explosé pour cinq points, le nombre maximal permis pour une troisième manche dans la division de jeu moustique, reprenant ainsi l'avance dans la rencontre au compte de 7-5!
C'est Howen Lu qui a amorcé la poussée des siens comme premier frappeur de la troisième manche cognant un simple. Anthony Lucas a suivi en soutirant un but sur balles, puis après un mauvais lancer, les deux coureurs au dossard blanc ont avancé respectivement au troisième et au deuxième but... mettant la table pour Yohan Quintal. Ce dernier a frappé un tir du lanceur adverse au champ intérieur et est arrivé sauf au premier but quand le joueur des « Noirs » a décidé de tenter le retrait au marbre plutôt qu'au premier sac... mal lui en prit, Howen Lu foulant la plaque payante bien avant l'arrivée du relais!
Avec un pointage de 5-3 dans la rencontre, Zachary Gosselin a suivi en soutirant un but sur balles... remplissant du coup les buts. Après un retrait, Charle-Étienne Verreault a lui aussi soutiré un but sur balles, alors qu'il n'y avait plus de place pour lui sur les sentiers. Pour permettre à « Charli » d'avancer au premier but, ses trois coéquipiers ont avancé de 60 pieds chacun, Anthony Lucas croisant le marbre sur le jeu avec le quatrième point des Orioles!
Puis, Noam Jimerson a fait preuve d'opportunisme, réussissant un simple qui permettait à Yohan Quintal de niveler la marque et à Zachary Gosselin de donner l'avance 6-5 aux siens. Sur le jeu, les « petits » Orioles noirs se sont mis à lancer la balle un peu partout, de sorte que Charli Verreault a lui aussi filé jusqu'au marbre avec le septième point des siens dans le match.
Photo ci-dessus : Noam Jimerson, que l’on voit ici en défensive avec son coéquipier Yoan Quintal, a produit deux points dans la victoire de son équipe hier.
Ismaël Pena amorce sa saison sur les chapeaux de roue !
Les « Noirs » ramènent le match à la case départ... et les « Blancs » rebondissent
En fin de troisième manche, Howen Lu, de retour au monticule, a rapidement inscrit les deux premiers retraits de la manche... mais deux erreurs défensives et un coup de deux buts ont permis aux troupiers des Orioles « Noirs » de niveler la marque à 7-7.
Dès le début de la quatrième manche, l'arbitre du marbre avise les deux équipes que cette manche sera la dernière de la rencontre... le temps alloué pour disputer la rencontre arrivant à son terme!
Maxime Houde, le premier frappeur de la manche pour les « Blancs » est atteint d'un tir. Il prend place au premier but malgré la douleur. Sur le premier lancer du lanceur des « Noirs » vers le marbre, il file vers le deuxième but en titubant, souffrant encore de la balle qui l'a frappé de plein fouet! Son entraîneur-chef le remplace par un coureur suppléant... au grand dam du gérant de la troupe adverse.
Après un retrait, Félix Lanciault s'amène au bâton et frappe une balle au deuxième but qui le retire au premier sac... mais non sans que Julien Vallée, qui courait pour Maxime Houde, ne s'amène à la plaque avec le point qui au final sera le point de la victoire!
Howen Lu ferme la porte!
En fin de quatrième manche, le lanceur Howen Lu a brillé de tous ses feux, retirant trois des quatre frappeurs de la manche sur des prises...
Lu, qui a mérité la victoire, a terminé la rencontre avec deux manches et un tiers de travail, ayant cédé deux points non mérités à sa fiche. Il n'a permis qu'un coup sûr et un but sur balles. Lu, qui a été élu le joueur du match dans le camp des « Blancs », a inscrit cinq de ses sept retraits sur des prises.
Le match ne passera pas à l'histoire comme un classique du baseball! En effet, les joueurs des deux équipes ont commis pas moins de dix erreurs en quatre manches de jeu... et là je passe sous silence les bourdes des deux officiels de la rencontre, nombreuses, mais non-inscrites à la feuille de pointage!
Méli-mélo
Les protégés de l'entraîneur Jean-Philippe Giroux ont frappé cinq coups sûrs dans la rencontre. Deux sont venus du bâton d'Howen Lu. Les autres ont été réussis par Julien Vallée, Noam Jimerson et Maxime Houde. Soulignons que Zachary Gosselin, Noam Jimerson et Maxime Houde ont atteint les sentiers à chacune de leurs deux présences dans le rectangle du frappeur.
La frappe la plus puissante de la rencontre revient à Anthony Lucas… qui pour la deuxième fois de la saison voit une de ses « bombes » se retrouver dans le gant d’un adversaire totalement par hasard!
Le prochain match des petits Orioles aura lieu vendredi à 16h30 au parc Charleroi, alors que les porte-couleurs du Lac Saint-Louis Est seront les adversaires dans le deuxième match des nôtres au Tournoi de Montréal-Nord.
Aucun trackbacks pour l'instant