24
Juin/16
0

Face aux Guerriers, les 18 ans et moins de l’ABC n’ont jamais été dans le match !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Nicolas Doré

Laval, Québec, le 24 juin 2016 – Si les baseballeurs de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) ont réussi à insécuriser les Pirates de Laval hier en fin de rencontre, ce ne fut pas le cas ce soir à Granby ! Les Guerriers de la Ligue de baseball junior élite du Québec ont pris les devants 5-0 dès leur premier tour au bâton, puis après avoir blanchi leurs adversaires de l’ABC pendant quatre manches, ils ont augmenté leur avance à 9-0 en cinquième manche… filant vers un gain sans équivoque au compte de 10-2 !

Photo ci-dessus : Nicolas Doré a produit un des deux points de son équipe ce soir. Il a ramené un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles.

C’est Brandon Gravel qui a amorcé le match au monticule pour la troupe de l’ABC. Il a peiné au monticule durant toute la première manche, cédant cinq points sur cinq coups sûrs et une erreur.

Puis en relève, Marcel-Maxime Lacasse a bien fait pendant trois manches, blanchissant les Guerriers en deuxième, troisième et quatrième. Mais, en cinquième les locaux qui agissaient comme visiteurs ont croisé le marbre quatre fois aux dépens de Lacasse.

Finalement, les Guerriers ont marqué leur dernier point aux dépens de Rodrigo Faucher-Morales.

Un point en 5e et un autre en 6e… c’est tout !
La troupe de l'entraîneur-chef Dave Dufour a été limitée à deux petits points. En cinquième manche, Tommy Reyes-Cruz a produit un point, y allant d’un simple qui poussait François Guimont au marbre. Puis, à la manche suivante, Nicolas Doré a fait de même permettant ainsi à Alexandre Bédard de croiser la plaque.

La troupe de l’ABC a réussi sept coups sûrs dans le match… sept joueurs différents ont mis la balle en lieu sûr.

Méli-Mélo
La formation des 18 ans et moins de l’ABC dispute un programme double demain face aux Guerriers de Granby. Le premier match se mettra en branle à 16 heures au stade Napoléon Fontaine et le deuxième est prévu pour 19 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant