24
Juin/16
0

Les Bisons l’emportent sur les 17 ans et moins de l’ABC !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit !

Texte et photo de Jacques Lanciault

Pierre-Olivier Avoine

Laval, Québec, le 24 juin 2016 – La troupe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) a pris les devants 2-0 dès la première manche, ce soir face aux Bisons de Saint-Eustache… Mais, l’équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a répliqué marquant sept fois durant le reste de la rencontre, limitant les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal à un tout petit point. Victoire des Bisons 7-3 !

Photo ci-dessus : Pierre-Olivier Avoine a frappé le seul coup sûr de plus d’un but des porte-couleurs de l’ABC ce soir.

Le premier frappeur du match, Rémi Patry a réussi un simple, puis Pierre-Olivier Avoine a claqué un double. Les deux ont croisé le marbre dans cette manche donnant une priorité de 2-0 à la formation de l’ABC.

Les Bisons ont toutefois rebondi dès la troisième manche, y allant d’une poussée de trois points qui leur permettait de prendre les devants 3-2… Les Académiciens ont répliqué ramenant le match à la case départ dès leur retour à la frappe. Marc-Antoine Lebreux y a été d’un simple, a volé le deuxième but et est venu marquer le point égalisateur (3-3), sur une erreur du voltigeur de gauche des locaux.

C’est en fin de cinquième manche que les frappeurs des Bisons ont filé avec la victoire, y allant d’une autre manche de trois points ! Ils ont marqué leur septième point à la sixième manche.

Les jeunes de 17 ans et moins de l’ABC ont réussi sept coups sûrs dans le match, des frappes réussies par sept joueurs différents !

Les lanceurs Xavier Leduc, Christopher Pouliot, Charles Mayer et Deric Lamontagne se sont partagé le travail, la défaite étant portée à la fiche de Charles Mayer.

Méli-mélo
La formation des 17 ans et moins de l’ABC dispute un programme double demain face aux Ducs de Longueuil de la LBJÉQ au parc Paul-Pratt. Le premier match prendra son envol à 16 heures, le deuxième à 19 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant