25
Juin/16
0

Yohan Quintal brille des deux côtés du marbre!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Yohan Quintal

Laval, le 25 juin 2016 – Les Orioles « blancs » moustique AA de Montréal ont offert à leurs rivaux du Lac Saint-Louis le spectacle d’un beau « feu d’artifice » pour fêter la Saint-Jean-Baptiste hier au tournoi de baseball de Montréal-Nord! Les Montréalais y sont allés de 14 points… en seulement trois tours au bâton, résultat de l’application de la règle du « non merci, j’en ai assez ». Les nôtres l’ont emporté à la marque de 14-0!

Les frappeurs des Orioles étaient en feu, alors qu’ils ont mis la balle en lieu sûr dix fois, soutirant également quatre buts sur balles et voyant un des leurs être atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. En fait, la troupe du Lac Saint-Louis n’a réussi qu’à inscrire six retraits aux dépens des porte-couleurs aux dossards blancs, manche maximale de cinq points oblige!

Photo ci-dessus : En attaque, Yohan Quintal a réussi deux coups sûrs (2-en-2) y allant d’un simple et d’un double, produisant quatre points en plus de croiser le marbre deux fois. En défensive, de sa position de receveur, il a retiré deux coureurs en tentative de vol et capté un ballon. Quel match!

Les nôtres n’ont pas lésiné alors qu’ils prenaient place dans le rectangle du frappeur, y allant de deux manches de cinq points et d’une de quatre! Howen Lu, Yohan Quintal, Zachary Gosselin, Charle-Étienne Verreault et Noam Jimerson ont atteint les buts à chacun de leur voyage au marbre!

Yohan Quintal, auteur d’un double et d’un simple a produit quatre points, Howen Lu avec lui aussi un simple et un double en a produit trois! Anthony Lucas et Zachary Gosselin en ont deux chacun, tandis que Charli Verreault, Noam Jimerson et Félix Lanciault en ont tous produit un!

Pendant que les uns faisaient la fête au bâton, Anthony Lucas et la défensive des protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux faisaient la loi de l’autre côté du marbre.

Le numéro 29 des Orioles a lancé trois manches sans céder le moindre point, ne permettant d’ailleurs que deux coups sûrs à ses rivaux.

Julien Vallée est venu lancer la quatrième et dernière manche de la rencontre, remplissant les buts, mais ne cédant pas de point.

Lucas et Vallée ont conjugué leurs efforts pour passer six frappeurs adverses dans la mitaine, tandis que Yoan Quintal qui a agi comme receveur durant tout le match a harponné deux coureurs en tentative de vol… en plus d’en retirer un autre en captant un ballon devant le marbre.

Le brio du numéro 25 en défensive, ses deux coups sûrs et ses quatre points produits, lui ont d’ailleurs valu d’être honoré à titre de joueur par excellence de la rencontre. Un honneur amplement mérité.

Méli-mélo
En première manche, huit « petits » Orioles se sont présentés au bâton et ils ont tous ont mis la balle en jeu, six ont réussi des coups sûrs, un est arrivé sauf sur une erreur, tandis qu’un autre a été retiré sur un roulant à l’avant-champ.

Les Orioles disputent ce midi (12 h 30) leur troisième match de la ronde préliminaire du tournoi de Montréal-Nord. Pour l’occasion, ils affrontent le Royal de Varennes.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant