Juil/160
Une manche de travail pour Jesen Dygestile-Therrien!
Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 20 juillet 2016 – Jesen Dygestile-Therrien a lancé la septième manche de son équipe hier, cédant un point, non mérité à sa fiche, ayant permis deux coups sûrs. L’athlète de Montréal-Nord a inscrit un de ses retraits sur des prises. Son équipe, les Threshers de Clearwater, le club-école de classe A avancé de l’organisation des Phillies de Philadelphie, a encaissé un revers de 6-5 aux mains des Marauders de Bradenton, sans toutefois que l’artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.
Vendredi dernier, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a lancé deux manches, les 12e et 13e de la rencontre, remportant sa deuxième victoire de la saison. Au cours de son quart de travail, Dygestile-Therrien a accordé deux points, dont un seul est mérité à son dossier. Il a cédé un coup sûr et deux buts sur balles, inscrivant un retrait au bâton. Les siens l’ont emporté au compte de 5-3 sur la troupe des Cardinals de Palm Beach.
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des Ligues majeures, soulignons que :
Abraham Toro-Hernandez a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-4 et croisant le marbre une fois dans la défaite des Astros de Greeneville 4-3 aux mains des Cardinals de Johnson City. La formation de Greeneville évolue dans la ligue des recrues des Appalaches.
Charles Leblanc a réussi un coup sûr en quatre présences au bâton, alors que les siens des Indians de Spokane, une des équipes de classe A des Rangers du Texas, a encaissé un revers de 1-0 aux mains des Canadians de Vancouver.
Benjamin Pelletier a lui aussi réussi un coup sûr (1-en-4), alors que son équipe des Phillies de la Ligue des recrues de la Gulf Coast a signé un gain de 10-1 sur la troupe des Braves de leur circuit.
Ismaël Pena a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe, les Mariners de Seattle de la ligue des recrues de l’Arizona a remporté un gain de 6-4 sur la troupe des Giants de San Francisco évoluant dans cette ligue.
Finalement, mentionnons que dans la victoire des Blue Jays de Toronto, 5-1 sur les Diamondbacks de l’Arizona hier, Russell Martin a ramené un dossier de 1-en-4.
Photo ci-dessus : En 32 manches de travail avec son équipe jusqu’ici cette saison, Jesen Dygestile-Therrien affiche un dossier de 2 victoires contre 2 défaites avec un sauvetage à son actif.
Aucun trackbacks pour l'instant