Août/160
Louis-Philippe Pelletier vole deux buts !
Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 16 août 2016 – Le Québécois Louis-Philippe Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4) hier dans un match de son équipe des Astros de la Ligue des recrues de la Gulf Coast en Floride.
Le coup sûr de l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne, réussi en deuxième manche, lui a permis de se rendre au premier but. Puis, Pelletier a volé, coup sur coup, le deuxième et le troisième but, avant de s’amener au marbre sur un coup sûr d’un coéquipier. Le point compté de Pelletier a été le seul des siens dans le match, son équipe s’inclinant au compte de 3-1 devant les représentants des Mets de New York dans ce circuit.
Chez les autres Québécois évoluant au sein d’équipes de baseball professionnel affilié avec les Ligues majeures, soulignons que :
Charles Leblanc a lui aussi réussi un simple hier (1-en-4), une frappe qui poussait un de ses coéquipiers à la plaque payante. Pour Leblanc, il s’agissait d’un septième point produit cette saison, lui qui a réussi des coups sûrs dans 13 des 14 derniers matchs de son équipe, les Indians de Spokane, un club-école de classe A des Rangers du Texas. Dans cette rencontre, les siens se sont inclinés au compte de 6-3 devant les Emeralds d’Eugene.
Abraham Toro-Hernandez a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois pour son équipe des Astros de Greeneville de la Ligue des recrues des Appalaches. Les siens ont baissé pavillon 5-4 devant les Mets de Kingsport.
Finalement, Benjamin Pelletier a été tenu en échec 0-en-4 dans la rencontre des Phillies de la Ligue des recrues de la Gulf Coast hier. Pelletier a produit un point pour son équipe qui l’a emporté au compte de 7-5 sur les Blue Jays du même circuit.
Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier a mis la balle en lieu sûr lors des deux dernières parties de son équipe des Astros de la Ligue des recrues de la Côte du Golfe en Floride.
Aucun trackbacks pour l'instant