17
Août/16
0

« Le hockey 12 mois par année, c’est trop » – S. Waite

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 17 août 2016

Michel DionÀ Sherbrooke, Terrebonne ou ailleurs où il passe, Stéphane Waite ne se gêne jamais pour conseiller aux jeunes qui fréquentent ses écoles de gardiens de but de pratiquer d’autres sports que le hockey pour garder un certain équilibre.

«L’été, je leur suggère de faire d’autres choses aussi. Je leur dis d’aller jouer au soccer, à la crosse, au baseball, n’importe quoi pour se changer les idées et se développer autrement, a noté Waite. Un moment donné, le hockey 12 mois par année, c’est trop.»

Et comment, plus spécifiquement, le baseball peut-il aider à devenir un bon gardien de but?

Photo ci-dessus : Michel Dion est un bel exemple de joueur qui a pratiqué plusieurs sports. Gardien de but dans la ligue nationale de hockey, il a aussi tenté sa chance comme receveur avec l'organisation des Expos de Montréal.

Bon pour la mitaine
«Premièrement, tu attrapes des balles chaque jour. C’est sûr que c’est bon pour la mitaine, a-t-il dit. Mais c’est aussi excellent pour l’agilité athlétique.»

«Quand tu te retrouves au bâton et que tu veux frapper la balle, c’est un bon exercice de concentration», a ajouté l’entraîneur des gardiens du Canadien.

Ces commentaires de Waite viennent rappeler qu’une entente existe, depuis l’an dernier, entre Hockey Québec et Baseball Québec afin d’éviter des conflits d’horaires chez les jeunes athlètes.

L’objectif est d’éviter que des associations de hockey pénalisent, en raison de leur absence à certaines activités, les joueurs souhaitant terminer leur saison de baseball. Or, au mois d’août, des camps d’entraînement s’amorcent au hockey et la situation, malgré les bonnes intentions, n’est pas toujours simple à gérer concrètement

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant