17
Sep/16
0

Le Québec limité à un match nul!

Tournoi numéro 12 au Centre Rogers de Toronto

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien

Varsovie, Pologne, le 17 septembre 2016 – Hier soir, l'équipe du Québec disputait son premier match au « Tournoi numéro 12 » disputé au Centre Rogers de Toronto en affrontant l'équipe des Étoiles du futur. Les nôtres ont réussi à arracher un verdict nul de 8-8... après avoir cédé huit points à leurs adversaires dans la seule quatrième manche.

Photo ci-dessus : Édouard Julien s'est amusé sur les buts lors du premier match du Québec au tournoi numéro 12 disputé au Centre Rogers de Toronto. Julien a réussi un coup sûr (1-en-2), il a soutiré deux buts sur balles, a volé deux buts et a croisé le marbre trois fois, en plus de produire un point.

C'est Conor Angel qui a amorcé le match au monticule pour le Québec. Le jeune homme de Lachine a fort bien fait, blanchissant ses adversaires durant les trois manches de son quart de travail, ne cédant que deux coups sûrs, un but sur balles et atteignant deux frappeurs de ses tirs. Angel a passé quatre frappeurs adverses dans la mitaine durant son passage au monticule.

Le Québec prend l'avance 2-0!
Pendant ce temps, les nôtres prenaient les devants 2-0, y allant d'un point en première manche et d'un autre à la troisième reprise.

Le premier frappeur du Québec dans le match, Rémi Patry a amorcé la rencontre en claquant un double. Après les retraits de Marc-Antoine Lebreux et d'Édouard Julien, Archer Brookman a frappé une balle sur laquelle le receveur adverse a gaffé. Brookman est arrivé sauf au premier but, tandis que Patry s'amenait à la plaque avec le premier point des siens dans le match.

En troisième, la troupe québécoise a manqué d'opportunisme. Après un retrait, Édouard Julien, Archer Brookman et William Perrin ont soutiré trois buts sur balles consécutifs, mais seul Julien a compté... sur le ballon-sacrifice de Marc-Antoine Tremblay.

La déconfiture
En quatrième manche, Christopher Pouliot, en relève à Conor Angel, et Olivier Morin-Larocque, en relève à Pouliot, ont été victime de 8 points sur 8 coups sûrs et 4 buts sur balles et un frappeur atteint!

Au terme de la manche, les étoiles du futur menaient au compte de 8-2!

La remontée
La troupe dirigée par Denis Boucher, Robert Fatal, Michaël Bélanger et Maxime Hockhoussen a toutefois rebondi.

En début de cinquième manche, les nôtres ont inscrit deux points, réduisant l'avance de leurs rivaux à 8-4.

Édouard Julien a amorcé la manche avec un but sur balles, puis après un retrait, William Perrin a frappé un simple. Après un deuxième retrait, Édouard Savoie s'est amené dans le rectangle du frappeur et a frappé une balle à l'arrêt-court, le joueur d'inter adverse a récupéré la balle... mais a raté son relais au premier but... Julien et Perrin foulant la plaque payante sur le jeu.

Jordan Glazer s'est amené au monticule en cinquième manche et il a été parfait durant ses deux manches de travail... six frappeurs, six retraits, dont un sur des prises.

Avant la première manche de travail de Glazer, les frappeurs québécois ont explosé pour quatre points créant l'égalité.

Marc-Antoine Lebreux a tout d'abord produit deux points, claquant un triple alors que Félix-Antoine Chénier-Rondeau (BB) et Anthony Marcano (1B) prenaient place sur les buts.

Édouard Julien a suivi avec un double, poussant ainsi Lebreux au marbre avec le septième point de la troupe du Québec dans le match.

Julien s'est rendu au troisième but sur un retrait à l'avant-champ d'Archer Brookman... avant de s'amener au marbre avec le point égalisateur, quand Zachary Asselin, amené comme coureur d'urgence après un but sur balles à William Perrin, a été retiré au deuxième but en tentative de vol.

En début de septième manche, Viktor Bergeron s'est amené au monticule et tout comme Glazer avant lui, il a liquidé les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui dans l'ordre, dont un sur des prises.

Méli-mélo
La troupe du Québec a été limitée à cinq coups sûrs dans le match. Ils sont venus des bâtons de Rémi Patry, Anthony Marcano, Marc-Antoine Lebreux. Édouard Julien et Marc-Antoine Tremblay.

Édouard Julien a volé deux buts, tandis qu'Archer Brookman et Anthony Marcano en volaient un chacun.

L'équipe du Québec dispute deux matchs demain. Un premier face à la troupe des provinces maritimes à compter de 8 heures et un deuxième face à la troupe des Prairies à 13 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant