Oct/160
Les Blue Jays rossent les Rangers dans le 1er match de leur série de division
Revue de presse
Agence QMI, le 6 octobre 2016
Explosant avec cinq points dès la troisième manche, les Blue Jays de Toronto ont facilement remporté le premier match de la série de division face aux Rangers du Texas par le pointage de 10-1, jeudi, à Arlington.
Photo ci-dessus : Russell Martin et Jose Bautista célèbrent après avoir tous deux croisé le marbre en troisième manche. Outre de croiser le marbre une fois, Martin, le receveur québécois des Blue Jays a bien fait en défensive harponnant un coureur en tentative de vol.
Un triple de Troy Tulowitzki, alors que les coussins étaient remplis après deux retraits, a permis à trois joueurs de croiser le marbre. Edwin Encarnacion, Jose Bautista et Russell Martin ont alors marqué.
Sur la séquence, le voltigeur Ian Desmond n’a pas été en mesure de capter la balle frappée aux abords de la clôture.
Josh Donaldson en est un autre qui a grandement contribué à la victoire des Jays, terminant la rencontre avec quatre coups sûrs, un but sur balles et deux points produits.
Jose Bautista a posé la touche finale à cet imposant gain des Jays avec un circuit de trois points en début de neuvième manche, étant à l’origine de quatre points au total dans cette partie. Melvin Upton fils avait aussi frappé une longue balle, en solo, plus tôt dans la rencontre.
Dans le cas de Martin, il avait soutiré un but sur balles au partant Cole Hamels, également après deux retraits en troisième, avant de bénéficier du triple de «Tulo».
Hamels a quitté la rencontre après seulement trois manches et un tiers, ayant alloué sept points, dont six mérités.
Bon départ pour Estrada
Au monticule pour les Blue Jays, Marco Estrada a impressionné, passant bien près de réaliser un premier match complet en carrière dans le baseball majeur.
En huit manches et un tiers de travail, il a cédé quatre coups sûrs, n’accordant par ailleurs aucun but sur balles. Estrada a retiré Carlos Gomez, Jonathan Lucroy et Shin-Soo Choo chacun deux fois sur des prises.
Après un point alloué aux Rangers en neuvième, le gérant John Gibbons a donné la balle au releveur Ryan Tepera pour les deux derniers retraits.
La deuxième partie de cette série de division est prévue dès vendredi après-midi. J.A. Happ et Yu Darvish seront alors envoyés sur la butte.
Happ est le lanceur qui a récolté le plus de victoires pour les Jays, cette saison, avec 20. Il n’a par ailleurs été crédité que de quatre défaites.
Toronto accueillera le troisième match du duel, dimanche, au Rogers Centre.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant