8
Oct/16
0

Vidéo virale: les Américains «découvrent» Rodger Brulotte

Revue de presse

Frédéric Guindon, Journal de Montréal, le 8 octobre 2016

Rodger Brulotte

Au Québec, l’inimitable commentateur de baseball (et collègue du Journal) Rodger Brulotte peut se passer de présentation. Tout le monde le connaît!

Mais nos voisins du sud n’ont pas (ou plutôt, n’avaient pas) l’immense bonheur d’être familiers avec ses interventions exubérantes et ses spectaculaires descriptions de coups de circuit.

Si, depuis les beaux jours des Expos, les amateurs de baseball de la province sont habitués au fameux «Booonsssssssooooooooirrrrr! Elle essst partiiiiieee!», et aux inoubliables «Wilfredo! Wilfredo! Coooooorddeeerrrrooo!» et «Vladimir! Vladimir! Gueeeerrrreeeeerroooo!», les Américains, eux, ne savent rien du génie de notre Rodger national.

Toutefois, avec la présence des Blue Jays dans les séries d’après-saison et un peu de magie d’Internet, la situation est en voie d’être rectifiée.

En effet, David Shemie, un utilisateur de Twitter passionné de baseball s’amuse à publier des courtes vidéos célébrant les exploits vocaux de Brulotte, lesquels sont maintenant repartagés sur des sites aussi réputés que Deadspin et For The Win.

Dans ces publications, on met évidemment l’emphase sur le fait que le descripteur «vire fou», «vire sur le top» ou «capote ben raide», selon la traduction française que vous préférez de «loses his shit».

Puis, l’organisation du baseball majeur, la puissante MLB, s’en est elle aussi mêlée ce matin, relayant ceci à 6,21 millions d’abonnés:

Qui aurait cru, un jour, que Rodger Brulotte deviendrait viral?

Video 1

Video 2

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Personnage remarquable par sa personnalité et par son verbe qui a marqué mon enfance .Si on l’écoute les yeux fermés, on voit le personnage s’agiter. BRAVO

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant