14
Oct/16
0

Denis Lévesque, intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois RDS

Revue de Web

Baseball Québec, le 12 octobre 2016

Denis Lévesque

Denis Lévesque, bâtisseur
Né à Montréal le 9 janvier 1962

Denis Lévesque œuvre au sein de la Fédération de baseball amateur du Québec depuis 1980. Très tôt, il s’implique bénévolement en tant qu’entraîneur dans sa région. Il devient par la suite président des Olympiques de Maisonneuve durant six ans et siège également au conseil d’administration de la région de Montréal. Au même moment, M. Lévesque s’intéresse à la Ligue Montréal Junior et devient propriétaire associé de la franchise des A’s du Plateau Mont-Royal. Son implication dans cette ligue, l’amène à devenir président en 1991, poste qu’il occupera jusqu’en 1995. Son apport pour le baseball Junior est considérable puisqu’il fait partie des fondateurs de la Ligue Junior élite du Québec.

En 1996, il devient vice-président majeur de la commission majeure de Baseball Québec, où il dépose le plan d’excellence de la division Sélect, structurant ainsi les régions et le réseau de développement Midget AAA. Cette expérience l’amène ensuite à devenir vice-président Excellence. À ce poste, il est responsable des programmes d’excellence de Baseball Québec, soit le Midget AAA, les Ailes du Québec, l’Académie du baseball au Canada (ABC) et la ligue Élite du Québec. Dans cette lignée, M. Lévesque participe également au développement de la reconnaissance technique des entraîneurs et des marqueurs.

Au début des années 2000, il retourne dans son association locale dans la région de Lanaudière afin de s’impliquer au sein des bénévoles et des jeunes officiels. En 2005, il amorce la fusion entre les associations de l’Épiphanie et de L’Assomption, lesquelles deviendront l’Association du Baseball Mineur des Méandres. Il en sera le président pendant deux ans. Encore à ce jour, M. Lévesque, fort de ses années d’expérience dans le baseball au Québec, est toujours impliqué dans la région de Lanaudière. Nous pouvons donc affirmer que son travail soutenu pour le développement du baseball au Québec a été des plus enrichissants, et ce, à plusieurs niveaux. Nous le remercions pour les services rendus durant toutes ces années en lui ouvrant les portes du Temple de la renommée du baseball québécois RDS.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant