25
Mar/17
0

Francis Désilets frappe son 1er circuit de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis DésiletsLaval, Québec, le 25 mars 2017 - L’équipe de baseball du collège Clarendon du Texas disputait un programme double hier face à la troupe du collège Howard. Les Bulldogs de Clarendon ont remporté le premier affrontement du jour au compte de 8-4, alors que les Québécois Francis Désilets, Anthony Quirion et Yan-Éric Tremblay se sont signalés en attaque.

Désilets a réussi un coup sûr (1-en-3), un coup de circuit en solitaire. Celui qui chez nous évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a de plus soutiré un but sur balles. Il a volé un but, croisé le marbre deux fois et produit un point.

Anthony Quirion a lui aussi réussi un coup sûr (1-en-3), atteignant les sentiers une autre fois après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Celui qui au Québec porte les couleurs du Rocket de Coaticook de la LBJÉQ a lui aussi volé un but, comptant et produisant un point.

Quant à Yan-Éric Tremblay, un porte-étendard des Voyageurs de Saguenay de la LBJÉQ, il a réussi un coup sûr en plus de soutirer deux buts sur balles. Comme ses deux coéquipiers québécois, il a volé un but, en plus de compter et de produire un point.

Dans la deuxième rencontre du jour, le match ne semble pas avoir été complété. Toutefois, la troupe de Clarendon menait au compte de 7-3 après trois manches de jeu… et Anthony Quirion avait claqué un grand chelem!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Francis Désilets a frappé hier son premier coup de circuit de la saison, lui qui a déjà six doubles et trois triples à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant