25
Mar/17
0

John Loschiavo produit deux points

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John Loschiavo, College of St. Joseph

Laval, Québec, le 25 mars 2017 - Hier après-midi, le Québécois John Loschiavo et ses coéquipiers du Collège de St Joseph du Vermont disputaient un programme double face à la troupe de l’Université de Caroline du Sud à Beaufort. Chacune des deux formations a remporté la victoire. Le collège Saint-Joseph a signé un gain de 2-0 dans le premier match, tandis que l’équipe universitaire de la Caroline du Sud remportait le deuxième match à la marque de 5-4.

Dans cette deuxième rencontre de la journée, John Loschiavo, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a claqué un triple, produisant deux points pour les siens. Le jeune homme a terminé le match avec un dossier de 1-en-3.

Dans le premier match du jour, Loschiavo a été tenu en échec 0-en-3.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Rien ne va plus pour l’équipe de Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ), celle de la Louisiana Tech qui a encaissé une cinquième défaite consécutive hier, s’inclinant 13-7 devant la troupe de l’université de Caroline du Nord à Charlotte. Gladu a soutiré un but sur balles et frappé un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur… produisant un point.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens de l’université du Texas à Arlington ont remporté une victoire de 3-2 sur les troupiers de l’université Georgia Southern.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) n’a pas réussi de coup sûr en deux présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’université Bradley a signé une victoire de 4-3 aux dépens de la formation de l’université Robert Morris de Peoria.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : John Loschiavo affiche une moyenne au bâton de 0,255 avec son équipe du Collège Saint-Joseph.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant