Mai/170
Aumont renoue avec un vieil ami
Revue de presse
Antony Da Silva-Casimiro, Info07.com, 7 mai 2017
CAN-AM. Phillippe Aumont savait qu'en signant avec les Champions d'Ottawa, il retrouverait plusieurs visages familiers, mais le lanceur gatinois ignorait qu'il allait à nouveau jouer aux côtés d'un vieil ami.
Photo ci-dessus : Phillippe Aumont dans l'uniforme d'équipe Canada.
Depuis plus d'une décennie, les chemins d'Aumont et de Tyson Gillies n'ont fait que se croiser.
D'abord comme adversaire, puis équipiers avec Équipe Canada. Ensuite dans le giron des Mariners de Seattle qui les ont repêchés à une année d'intervalle, puis échangé dans la méga-transaction aux Phillies de Philadelphie.
Le tout entrecoupé des séjours avec l'équipe canadienne dont une médaille d'or aux Jeux panaméricains en 2015.
Et maintenant, ils se retrouvent avec les Champions d'Ottawa, dans le patelin de l'artilleur de 28 ans.
«On a toujours gardé contact. C'est l'un de mes meilleurs amis. Il me disait récemment qu'il avait de la difficulté à se trouver une équipe. Je lui ai dit que j'avais eu une invitation avec les Champions et qu'il pouvait venir aux essais libres vendredi.»
«Ça ne lui coûtait pratiquement rien. Juste un billet d'avion de Chicago à ici, en vol direct», a ajouté le droitier de 6'7 qui l'a accueilli chez lui depuis son arrivée mercredi.
Gillies a fait partie des trois joueurs choisis par Hal Lanier pour le camp d'entraînement qui débutera lundi. Avec Carson Helms et Curtis Johnson, le Vancouvérois de 28 ans tentera de percer l'alignement de la formation ottavienne qui compte déjà 20 joueurs sous contrat.
Le trio de joueurs aura pour mission d'imiter Jason Coker, qui avait signé son contrat après avoir réussi son opération charme aux essais libres. Coker, Ottavien d'adoption, avait été un remplaçant de luxe pour les Champions, étant utilisé à toutes les sauces.
Mais ni Gillies ou Helms ou Johnson ne seront les seuls à se magasiner un contrat. Aumont et Philippe Craig St-Louis, deux produits locaux, ont aussi reçu des invitations.
Le statut de vétéran de Gillies lui met cependant des bâtons dans les roues. Les Champions ont déjà tous leurs casiers remplis pour les vétérans. Il va donc essayer d'intégrer l'équipe comme lanceur, où il sera listé comme recrue.
S'il arrive à forcer la main de la direction, le voltigeur pourrait toujours dépanner dans le champ extérieur s'il y a une blessure durant la saison régulière.
Boucher a vendu sa salade
Phillippe Aumont n'est pas le seul qui a du talent comme agent. Sébastien Boucher aussi.
Unique joueur local, le voltigeur étoile a parlé en bien d'Aumont et de Craig St-Louis à Hal Lanier, qui a accepté de leur donner une invitation directe pour le camp.
La réputation de Boucher n'est plus à faire et l'ancien instructeur de la Ligue majeure voue une confiance en son entraîneur-adjoint.
Alors que la troupe ottavienne ait perdu les services de deux éléments-clés avec le départ à la retraite de Kenny Bryant et Albert Cartwright, le #18 a vendu sa salade auprès de Lanier qui a invité Aumont et Craig Saint-Louis au camp.
Pour Aumont, il sera question de préparation, lui qui devrait être envoyé sur la butte pas avant le mois de juin.
Quant à Craig St-Louis, de six ans le cadet de l'artilleur. Le produit du programme sport-études de la polyvalente Nicolas-Gatineau vient tout juste de graduer des rangs universitaires avec les Ducks d'Oregon dans la NCAA.
«Il a le potentiel pour jouer dans cette ligue. Il faut juste qu'il montre ce qu'il est capable de faire», a souligné Boucher sur le jeune joueur qui a maintenu une moyenne au bâton supérieure à ,300 avec le Hull-Volant dans la LBJÉQ.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant