Mai/170
Difficile sortie d’Éric Gagné!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 20 mai 2017 - Éric Gagné a connu sa sortie la plus difficile depuis son retour au jeu. Ce soir, il a été amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens, les Ducks de Long Island de la ligue de baseball indépendant Atlantic, qui menaient alors au compte de 2 à 0 sur les Patriots de Sommerset!
L’ex-lanceur vedette des ligues majeures a cédé quatre coups sûrs de suite, un double, un simple, un autre double et un autre simple. Sur cette dernière frappe, ses coéquipiers ont réussi à inscrire un retrait. Gagné a alloué un but sur balles à l’autre frappeur… et il a été remplacé. L’artilleur de 41 ans venait d’accorder trois points.
Gagné a tout de même été chanceux, il n’a pas écopé de la défaite, les siens ayant compté deux fois en fin de neuvième manche pour se sauver avec la victoire au compte de 4-3.
Au total, Gagné a œuvré durant un tiers de manche cédant trois points mérités sur quatre coups sûrs et un but sur balles.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017
Aucun trackbacks pour l'instant