Mai/170
Trois Québécois dans le même match!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 31 mai 2017 - Dans le deuxième match du programme double qui mettait aux prises, hier, les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières, trois Québécois étaient de l’alignement partant. Tout d’abord, les deux lanceurs partant de la rencontre étaient Karl Gélinas dans le camp des Capitales et Guillaume Blanchette du côté des Aigles, tandis que Philippe Craig St-Louis patrouillait le champ gauche et agissait comme premier frappeur du rôle offensif de la troupe de la Vieille capitale.
Mais, le match a été arrêté en raison de la pluie en deuxième manche de sorte que les deux lanceurs partant n’y étaient plus pour la poursuite du match aujourd’hui.
D’ailleurs, Gélinas n’y était déjà plus lorsque le match a été arrêté. En fait, l’artilleur des Capitales a travaillé durant une manche et un tiers, cédant un point sur trois coups sûrs et un but sur balles.
De son côté, Blanchette a lancé les deux premières manches des Aigles cédant trois points mérités sur trois coups sûrs.
Chacun des lanceurs a inscrit un de ses retraits sur des prises.
Au final, les Capitales ont remporté la victoire au compte de 5-3 et Blanchette a encaissé la défaite.
Philippe Craig St-Louis, qui avait mis la balle en lieu sûr dans ses six derniers matchs a été limité à une présence sur les buts, alors qu’il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Craig St-Louis a croisé le marbre à sa seule présence sur les sentiers.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017
Photo ci-dessus : Même si les Capitales de Québec ont remporté la victoire, le lanceur québécois Karl Gélinas n’a pas été impliqué dans la décision. (Photo : Jean-Marie Villeneuve, Le Soleil)
Aucun trackbacks pour l'instant