Juin/170
En bref… Russell Martin, Philippe Craig St-Louis, Ivan Naccarata et Olivier Mailloux
Les Québécois dans le baseball professionnel, collégial et universitaire
Texte de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 7 juin 2017 - Le retour au jeu de Russell Martin aura été de courte durée. Après avoir pris part au match des siens à Oakland lundi soir, le receveur des Blue Jays de Toronto n’était pas de l’alignement de son équipe hier. Les Jays ont encaissé un revers de 4-1 face à la formation de la Côte du Pacifique.
Les Capitales de Québec ont été sans pitié hier pour les Aigles de Trois-Rivières qu’ils ont battus au compte de 23-1. Un seul Québécois a pris part à la rencontre, Philippe Craig St-Louis qui a ramené un dossier de 1-en-2 avec un point produit.
Dans le quotidien « Le Nouvelliste » de ce matin, Louis-Simon Gauthier nous apprenait que : « Les Capitales ont enregistré un nouveau record de la ligue en marquant 23 points. Ils battent la marque des Aigles, établie en juillet 2014 à Rockland lors d’un gain de 22-0. Qui plus est, en croisant la plaque six fois, Maxx Tissenbaum a quant à lui égalé le record qui appartient, depuis 2010, à Ivan Naccarata, un ancien des Capitales. »
La saison de baseball des Québécois dans les universités et collèges américains est terminée. Nous en sommes maintenant à la saison des honneurs… qui sont diffusés au compte goûte. Hier, nous apprenions qu’Olivier Mailloux a été nommé « Lanceur de l’année » avec son équipe du collège Monroe de l’État de New York.
Photo ci-dessus : Cette saison avec la troupe du collège Monroe, Olivier Mailloux a été dominant dans la NJCAA… Il e remporté cinq victoires et passé 53 frappeurs dans la mitaine en un peu plus de 50 manches de travail.
Aucun trackbacks pour l'instant