7
Juin/17
0

En bref… Russell Martin, Philippe Craig St-Louis, Ivan Naccarata et Olivier Mailloux

Les Québécois dans le baseball professionnel, collégial et universitaire

Texte de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 7 juin 2017 - Le retour au jeu de Russell Martin aura été de courte durée. Après avoir pris part au match des siens à Oakland lundi soir, le receveur des Blue Jays de Toronto n’était pas de l’alignement de son équipe hier. Les Jays ont encaissé un revers de 4-1 face à la formation de la Côte du Pacifique.

Les Capitales de Québec ont été sans pitié hier pour les Aigles de Trois-Rivières qu’ils ont battus au compte de 23-1. Un seul Québécois a pris part à la rencontre, Philippe Craig St-Louis qui a ramené un dossier de 1-en-2 avec un point produit.

Dans le quotidien « Le Nouvelliste » de ce matin, Louis-Simon Gauthier nous apprenait que : « Les Capitales ont enregistré un nouveau record de la ligue en marquant 23 points. Ils battent la marque des Aigles, établie en juillet 2014 à Rockland lors d’un gain de 22-0. Qui plus est, en croisant la plaque six fois, Maxx Tissenbaum a quant à lui égalé le record qui appartient, depuis 2010, à Ivan Naccarata, un ancien des Capitales. »

La saison de baseball des Québécois dans les universités et collèges américains est terminée. Nous en sommes maintenant à la saison des honneurs… qui sont diffusés au compte goûte. Hier, nous apprenions qu’Olivier Mailloux a été nommé « Lanceur de l’année » avec son équipe du collège Monroe de l’État de New York.

Photo ci-dessus : Cette saison avec la troupe du collège Monroe, Olivier Mailloux a été dominant dans la NJCAA… Il e remporté cinq victoires et passé 53 frappeurs dans la mitaine en un peu plus de 50 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant