11
Juin/17
0

Conor Angel brille de tous ses feux pour les 18 ans et moins de l’ABC

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Conor Angel, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 11 juin 2017 - Conor Angel était le lanceur partant de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) cet après-midi pour affronter les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). L’artilleur de Lachine a été brillant, ne cédant qu’un seul point en six manches de travail, menant les siens à une victoire de 4-1 sur les Cards…

Angel a bien éparpillé trois coups sûrs et quatre buts sur balles au cours de ses six manches au monticule. Il n’a cédé qu’un seul point durant son quart de travail, un point compté en quatrième manche. Le jeune homme de 17 ans a inscrit six de ses retraits sur des prises.

En septième manche, Pierre-Olivier Avoine a été amené en relève. L’athlète de Gatineau a blanchi ses adversaires durant sa manche au monticule, ne leur cédant qu’un seul point et inscrivant un retrait sur des prises. Il a reçu le crédit d’une victoire protégée.

Photo ci-dessus : Conor Angel a remporté sa deuxième victoire de la saison cet après-midi, ne cédant qu’un seul point en six manches de travail. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

L’ABC prend une avance rapide de 2-0
En première manche, le premier frappeur de l’ABC dans le match, Rémi Patry, a été atteint et a filé au troisième sac lorsque le lanceur adverse a gaffé en voulant le retenir au premier but. Après un retrait, Archer Brookman, la vedette du match d’hier, a frappé un simple poussant Patry à la plaque payante. Brookman produisait son septième point en deux matchs.

Puis, Anthony Marcano a amorcé la deuxième manche de la rencontre en claquant son premier coup de circuit dans le baseball élite québécois.

Rémi Patry produit deux points
Après que les Cardinals de LaSalle aient réduit l’avance de l’ABC à un tout petit point, 2 à 1, Rémi Patry a pris les choses en main et a doublé le pointage de son équipe.

En quatrième, il a frappé un simple qui a produit un point… et en cinquième, alors que les buts étaient remplis, il a été atteint d’un tir du lanceur des Cardinals de LaSalle, une deuxième fois dans le match pour lui. Sur le jeu Anthony Marcano s’est amené au marbre portant la marque à 4-1.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi huit coups sûrs dans l’affrontement. Seul Jonathan Lamarche (2-en-4) a mis la balle en lieu sûr plus d’une fois.

Les coureurs de l’ABC ont volé trois buts dans le match, Archer Brookman en a volé deux.

Les 18 ans et moins de l’ABC disputent leur prochain match ce soir (dimanche), à compter de 19 heures, en recevant la visite des Ducs de Longueuil de la LBJÉQ au Centre Claude-Robillard.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant