Sep/170
Nos petits aimants de Nouvelle-Zélande!
Texte et photos de Céline et Jacques Lanciault
Voici un texte hors-série en marge de notre périple en Nouvelle-Zélande réalisé à l’hiver 2017.
Laval, Québec, le 15 septembre 2017 — Dès notre premier voyage culturel, l’Espagne, un périple que nous avons réalisé en 2005, en guise de souvenir, nous avons acheté quelques petits « aimants à réfrigérateur », des magnets comme on les nomme en chinois ! C’est kitch, nous savons ! Mais, nous aimons bien !
Aujourd’hui, après douze années à les courir un peu partout, notre collection compte quelque 300 de ces petites œuvres d’art. Nous pouvons donc affirmer que nous sommes des « aimantophiles » ou des « aimantins » si vous préférez. Le premier nom, « aimantophile » est celui précisé au Wiktionnaire pour désigner les collectionneurs et collectionneuses d’aimants, le second, « aimantin », étant le terme proposé par le dictionnaire du correcteur électronique Antidote pour désigner ce type de collectionneurs!
Nous souhaitons les partager avec vous. Voici donc ceux (7) que nous avons achetés lors de notre voyage en Nouvelle-Zélande en 2017, un pays où les petits aimants en plâtres… sont rares.
Photo ci-dessus : Symbole de la Nouvelle-Zélande… le kiwi.
Photo ci-dessus : Moutons et montagnes… symbole de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Photo ci-dessus : Un petit kiwi.
Photo ci-dessus : Un représentant la ville d’Auckland.
Photo ci-dessus : Un autre pour Auckland.
Photo ci-dessus : La belle ville de Queenstown.
Photo ci-dessus : Et finalement celle de Christchurch.
Aucun trackbacks pour l'instant